Parfois, nous n’avons ni le temps ni l’énergie pour nettoyer notre maison. Lorsque nous rentrons du travail après une journée longue et fatigante, la seule chose que nous voulons est de manger et de nous reposer immédiatement et d’économiser tout le désordre pour demain. Cela rend le processus de nettoyage plus difficile et plus long. Mais si vous pratiquez ces habitudes de nettoyage quotidiennes de 10 secondes de Kristine Yu, votre travail deviendra plus facile et plus rapide.
Croyez-moi, il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de les laisser s’accumuler. Pour certains, cela ne prend que 10 secondes et c’est fait ; Pas besoin de s’inquiéter le lendemain. Pratiquer ces habitudes quotidiennement changera votre vie et vous aidera à ne pas vous laisser submerger par toutes les choses que vous devez faire en une seule journée. Découvrez-les
1 – Vérifiez quotidiennement vos produits
Placez les herbes dans un verre rempli d’eau pour les garder fraîches plus longtemps. Tapissez les tiroirs de votre réfrigérateur avec une serviette ou un journal pour absorber l’humidité.
2 – Gardez un mini récipient à proximité pendant que vous hachez
Prenez une poubelle à proximité pour jeter les restes de nourriture.
3 – Utilisez un pare-éclaboussures lorsque vous faites frire des aliments
Cela évite les éclaboussures de graisse et permet en même temps à la vapeur de s’échapper. Vous pouvez simplement le nettoyer avec de l’eau et du savon ou le mettre au lave-vaisselle.
4 – Remettez immédiatement le papier à sa place
Si vous ne traitez pas immédiatement les documents entrants, ils s’accumuleront et encombreront votre maison. Si vous rapportez à la maison un colis ou un sac de courses, ouvrez-le immédiatement. Il en va de même pour le courrier : décidez immédiatement ce qui doit être jeté ou recyclé et faites défiler au préalable les informations importantes.
Lorsque vous achetez quelque chose, prenez une photo du reçu pour pouvoir le jeter.
5 – Ajoutez des poulies pour nettoyer derrière les objets lourds
La fixation de poulies collantes facilite le déplacement de votre équipement, vous permettant de nettoyer la surface en dessous sans avoir à la soulever.
6 – Pliez les sacs en plastique en triangles
Posez le sac à plat sur une table, pliez-le en deux deux fois, puis pliez-le d’avant en arrière en diagonale, en commençant par le bas. Pour les poignées, pliez à nouveau en diagonale puis rentrez dans le pli.
7 – Coller, ramasser et lancer
Prenez l’habitude de rassembler vos cheveux puis de les épingler au mur pour ne pas obstruer votre canalisation. Dès que vous sortez de la douche et que vous vous séchez avec une serviette, récupérez les cheveux avec du papier toilette et jetez-les immédiatement.
8 – Rangez soigneusement les serviettes
Pliez vos serviettes en trois, puis faites-les glisser vers l’arrière du support, en laissant l’avant pendre un peu plus longtemps.
9 – Essuyez rapidement les déversements autour de l’évier
Essuyez rapidement les éventuelles projections d’eau ou de produit avec un chiffon. Prenez l’habitude de les nettoyer immédiatement car une fois durcis, ils seront plus difficiles à nettoyer par la suite.
10 – Signaler les produits excédentaires
Non seulement cela a l’air salissant, mais cela fait également perdre du temps et du produit à essayer de se débarrasser de l’excédent. Après avoir utilisé un produit, lavez-vous d’abord les mains puis rangez le produit.