3 astuces efficaces pour éliminer la moisissure noire des murs en 5 minutes

La saison des pluies peut devenir un cauchemar pour nos maisons, surtout si nous avons des fuites ou des problèmes d’humidité qui « érodent » les plafonds et les murs, détériorant la structure, et pire encore, votre santé peut être affectée par l’inhalation de spores de moisissures ou par la promotion de la prolifération d’acariens.

Si vous avez remarqué des taches d’humidité, essayez ces trois conseils pour éliminer la moisissure noire des murs en 5 minutes.

Qu’est-ce que la moisissure noire ?
La moisissure est un type de champignon qui se développe dans les endroits où l’humidité est abondante et où la lumière du soleil est rare, par exemple sur le plafond et les murs en raison de flaques de pluie, autour d’une fuite ou dans la salle de bain en raison d’un manque de ventilation.

Il apparaît sous forme de taches noir verdâtre, a un arôme très piquant et est hautement toxique car il libère des mycotoxines qui peuvent provoquer des maladies respiratoires, des allergies ou des problèmes d’asthme, décrivent les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Comment enlever la moisissure noire des murs
Portez une attention particulière aux murs de votre maison, si vous remarquez que la peinture commence à s’écailler et qu’apparaissent des taches blanches, caractéristiques de l’humidité, parsemées de noir verdâtre, c’est que la moisissure envahit votre maison.

En plus de réparer ces problèmes, il existe plusieurs astuces qui permettent d’éliminer les moisissures rapidement et efficacement, sans utiliser de produits chimiques pouvant nuire à votre santé.

Enlever la moisissure noire avec du vinaigre blanc
Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur NON DILUÉ et vaporisez sur les murs de votre maison qui ont des taches, laissez agir 5 minutes et essuyez avec un chiffon en mouvements circulaires, si la tache ne disparaît pas. sortez dans un premier temps, répétez le même processus jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Vous devrez :

1 cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé
1/2 litre d’eau
Atomiseur
1 brosse à poils doux
Procédure :

Étape 1. Diluez l’huile essentielle d’arbre à thé dans 1/2 litre d’eau, versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les surfaces tachées, laissez agir 5 minutes et utilisez une brosse à poils doux pour bien frotter les murs jusqu’à disparition des taches.
2ème étape. Nettoyez les murs avec un chiffon en microfibre ou en coton, séchez et le tour est joué, c’est ainsi que vous pourrez éliminer facilement et rapidement les taches de moisissures noires de votre maison.
Enlever la moisissure noire avec du percarbonate de sodium
Il faudra :

3 cuillères à soupe de percarbonate de sodium
1/2 litre d’eau tiède
Verser les cuillères à soupe de percarbonate de sodium dans 1/2 litre d’eau tiède, remuer jusqu’à dissolution parfaite et vaporiser sur les zones présentant des moisissures noires, laisser agir 5 minutes et rincer, enfin sécher avec un chiffon propre et le tour est joué, votre mur aura l’air neuf car ce blanchisseur enlève rapidement toutes les saletés.

Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de moisissure noire sur les murs, choisissez la méthode qui vous convient le mieux, éliminez les moisissures une fois pour toutes et pensez à aérer votre maison pour éviter la prolifération de champignons.