Il est normal que lorsqu’un drain domestique se bouche, qu’il s’agisse de l’évier, de la douche ou des toilettes, il commence à dégager une mauvaise odeur, que la cuisine ou la salle de bain soit propre ou non.
Le plus logique est de faire appel à un spécialiste ou d’acheter un produit chimique spécifique pour déboucher les canalisations, mais si l’une des deux options n’est pas possible, vous pouvez essayer d’appliquer l’une des trois méthodes en suivant les instructions pour déboucher rapidement une canalisation bouchée. et efficacement.
Les produits chimiques qui débouchent les canalisations bouchées sont très utiles, mais doivent être évités car ils sont chargés de produits chimiques et d’éléments toxiques dont les vapeurs finissent par être inhalées, provoquant des problèmes de santé.
Pour déboucher un tuyau d’évacuation bouché de tout type, vous avez besoin des ingrédients suivants :
120 grammes de bicarbonate de soude
120 millilitres de vinaigre blanc
250 millilitres d’eau
Placez le bicarbonate de soude dans le drain bouché et faites chauffer l’eau et le vinaigre blanc jusqu’à ébullition.
Attendez quelques minutes et versez délicatement l’eau et le vinaigre dans les égouts. Une fois en contact, le bicarbonate de soude et le vinaigre auront une réaction effervescente qui restera active pendant environ 15 minutes.
Si le drain n’est pas complètement bouché, vous pouvez répéter la procédure.
Cette astuce pour déboucher une canalisation bouchée est très simple, économique et écologique, en plus d’être très efficace et pratique.