Nettoyer la maison n’est pas un processus agréable pour la plupart d’entre nous, et nettoyer la salle de bain est encore plus désagréable. Cependant, cela doit être fait, car c’est l’une des zones de la maison qui a le plus tendance à se salir et à accumuler des moisissures, des bactéries et du calcaire.
Dans cet article, nous vous proposons 3 méthodes efficaces pour nettoyer en profondeur vos toilettes, en éliminant la moisissure et le calcaire et en leur laissant un aspect neuf. Ce sont des méthodes entièrement naturelles qui, en plus de nous faire économiser de l’argent, protègent notre santé et l’environnement.
Deux types de bactéries s’accumulent dans les salles de bain, la salmonelle et E. coli. Mais il existe une multitude de microcoques, staphylocoques et streptocoques qui peuvent être présents à la surface des cuvettes des toilettes et dans toute la salle de bain.
Bicarbonate de soude et vinaigre. Versez 200 ml de vinaigre blanc directement dans la cuvette des toilettes et 200 ml supplémentaires dans le réservoir.
Ajoutez du bicarbonate de soude sur le bord intérieur de la cuvette des toilettes et attendez environ une heure pour que les deux ingrédients fassent effet. Utilisez une brosse de toilette pour frotter soigneusement les surfaces intérieures des toilettes et attendez encore 15 minutes avant de tirer la chasse d’eau.
Huile d’arbre à thé. Dans un flacon muni d’un diffuseur spray, ajoutez 500 ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.
Vaporiser directement sur le moule et tous les bords des toilettes, laisser agir 10 minutes, puis frotter avec la brosse et tirer la chasse d’eau.
Peroxyde d’hydrogène. Vaporisez directement sur le moule et laissez reposer 15 à 30 minutes. Nettoyez soigneusement avec une brosse de toilette et tirez la chasse d’eau pour éliminer tous les résidus.
Maintenant que vous savez comment nettoyer vos toilettes sans utiliser de produits chimiques, nettoyez-les au moins une fois par semaine pour les garder impeccables et éviter l’accumulation de moisissures.