5 conseils pour éliminer la saleté et la graisse de la cuisine

Il est normal que de la graisse s’accumule dans la cuisine en raison de l’utilisation quotidienne, que ce soit sur les ustensiles, les électroménagers, le carrelage, le four, le barbecue, entre autres. Cependant, la question est : comment éliminer la graisse de la cuisine ?

Il faut reconnaître que ce n’est pas une tâche facile, au contraire, c’est une tâche fastidieuse et nous aurons certainement besoin de produits de nettoyage pour lutter contre les graisses.

La réalité est que les produits de nettoyage que nous achetons au supermarché sont chers et nous n’obtenons souvent pas les résultats escomptés.

Heureusement, nous pouvons utiliser la préparation de solutions de nettoyage en profondeur très efficaces à la maison. Ci-dessous, nous verrons quelques méthodes maison qui nous apprendront à nettoyer la graisse de la cuisine même lorsqu’elle est collée :

1) Bicarbonate
On le sait, le bicarbonate est un grand allié à la maison, c’est pourquoi on utilisera du bicarbonate pour laver les ustensiles et en cuisine.

Nous faisons cela en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau et un peu de vinaigre, avec ce mélange nous éliminerons les taches et les mauvaises odeurs.
2) Ammoniac
Dans ce cas, nous utiliserons de l’ammoniac et pour cela nous le manipulerons très soigneusement :

On commence par remplir les casseroles d’eau bouillante et on y verse un peu d’ammoniaque en laissant agir une demi-heure.
Passé ce délai, videz le contenu et lavez très bien avec une éponge en fibre.
3) Vinaigre blanc
C’est une méthode simple, vous mélangez du vinaigre blanc avec du savon liquide et de l’eau tiède. Avec ce mélange, nous pouvons laver les ustensiles et la cuisine.

4) Pour la cuisine
Si l’on constate que la cuisine a accumulé de la graisse, il est recommandé de l’allumer pendant un moment pour que la chaleur libère la graisse puis de la gratter avec une spatule.

Après avoir dégraissé, on le nettoie avec de l’eau chaude et du détergent, on frotte un peu puis les coins avec de l’eau propre.

5) Cidre
Il n’y a rien de mieux que le citron comme dégraissant, une excellente option est de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate, 3 cuillères à soupe de gros sel et le jus pressé d’1 citron.

Mélange puissant pour nettoyer la graisse de cuisine, il est également très efficace pour nettoyer la graisse des grils de cuisine, qui s’accumule avec le temps.

Autres solutions maison :
Une autre option maison peut être à base de vinaigre de cidre de pomme, on dilue seulement 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans une autre tasse d’eau, on la met dans une petite casserole pour chauffer jusqu’à ébullition.

Quand c’est prêt, laissez-le reposer un moment et humidifiez l’éponge avec laquelle nous allons nettoyer.
Ensuite, on frotte un peu jusqu’à ce que la graisse se détache. La procédure peut être répétée autant de fois que nécessaire.
Enfin, rincez à l’eau pour éliminer toutes les saletés.
Une sage recommandation concerne les solutions maison, simplement en utilisant les ingrédients que nous avons à la maison, nous pouvons utiliser des méthodes efficaces.

N’oubliez pas que les produits de nettoyage contenant des composants chimiques ne sont pas la seule alternative pour un nettoyage en profondeur. De plus, il a été démontré qu’une utilisation excessive a un impact négatif sur l’environnement et la santé.