7 conseils pour avoir de la place dans vos valises

Faire ses valises pour un voyage demande beaucoup de compétences. Quand ils sont bien faits, on se sent léger. Quand ce n’est pas le cas, c’est très frustrant. Voici quelques conseils que tout voyageur devrait connaître.

7 conseils pour gagner de la place dans vos valises
Personne ne peut prétendre à la perfection, mais avec ces conseils sur l’art de faire ses bagages, vous gagnerez du temps, gagnerez de l’espace de stockage et éviterez les frustrations.

Faire une liste
Lorsque vous faites vos courses, vous êtes beaucoup plus efficace lorsque vous avez une liste sous la main, n’est-ce pas ? La même logique s’applique lors de la préparation de votre valise.

Prenez des notes sur votre smartphone ou sur une feuille de papier disponible. Lorsque vous pensez à quelque chose à apporter, notez-le immédiatement.
Notez ce dont vous AUREZ besoin à chaque instant de votre voyage, et non ce dont vous PENSEZ avoir besoin.

Ne vous contentez pas d’évaluer les vêtements ; pensez aux accessoires, produits d’hygiène et appareils électroniques qui vous accompagneront.
En utilisant cette liste, vous vous concentrerez sur vos bagages plutôt que sur ce que vous pensez avoir oublié.
Achetez des sacs de voyage
Ces sacs de voyage, disponibles dans la plupart des magasins de voyages et en ligne, deviendront votre meilleur ami. Ces poches en tissu avec fermetures éclair vous permettront de séparer vos chemises des bas et de gagner beaucoup de place dans votre valise.

Une fois arrivé à destination, ils vous éviteront de voir votre valise se transformer en un véritable désordre de vêtements.
7 conseils pour maximiser l’espace dans votre valise
Maintenant que vous avez choisi ce qui vous accompagnera dans votre voyage… vous devez tout mettre dans votre valise. Certains roulent leurs vêtements, d’autres les plient. Un peu des deux est la meilleure solution.

Placez votre valise sur le lit et ouvrez-la. Il n’est pas nécessaire de se courber le dos pour rien.
Mettez vos chaussures en dessous – la première couche – et enfilez autant de chaussettes que possible.
Enroulez vos jeans, pantalons et gilets aussi étroitement que possible et créez une deuxième couche.
Enveloppez les vêtements plus légers comme les t-shirts, les collants, les chaussettes, les foulards, etc. Insérez-les dans les espaces libres.
Si vous avez un sac de voyage contenant des sous-vêtements, placez-le n’importe où dans votre valise.
Pliez soigneusement les chemises et les robes pour éviter les plis.
Placez votre sac d’effets personnels et votre pyjama dessus pour pouvoir y accéder facilement une fois arrivé à destination. Si la première chose que vous faites est de prendre une douche et de vous coucher, ce sera facile !