Armoires de cuisine en bois mat, comment les nettoyer pour les rendre propres et brillantes

Pour nettoyer et polir les armoires de cuisine en bois terne, nous pouvons suivre certaines étapes comme enlever la poussière et la saleté de la surface des armoires avec un chiffon sec en microfibre.

Pour maintenir une cuisine propre et bien rangée, un nettoyage régulier est essentiel, car la graisse et la graisse provenant des vapeurs alimentaires peuvent facilement s’accumuler sur les meubles en bois.

Nettoyage ménager

Même si nous avons évité le foulard et le plumeau lors du nettoyage de la maison   ,     ce sont des activités qui doivent être faites régulièrement.

Nous disposons de plusieurs appareils électroménagers qui peuvent nous aider à nettoyer les sols, à enlever la poussière, à nettoyer soigneusement les fenêtres, à nettoyer les salles de bain,   à nettoyer la cuisine   et bien d’autres tâches pour garder la maison propre et bien rangée. Cependant, certaines choses doivent être faites manuellement.

Ces activités peuvent être réalisées quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement selon vos besoins et le temps disponible.

Le ménage est important non seulement pour garder la maison propre mais également pour   maintenir un environnement sain et hygiénique   pour la famille.

Comment nettoyer les armoires de cuisine en bois terne

Pour un bon entretien ménager, il est essentiel de garder la cuisine propre à tout moment, car elle   représente le cœur de la vie familiale interne.

Ceci est essentiel car cet environnement est facilement pollué puisque nous y passons la plupart de notre temps.

Les meubles de cuisine   sont les plus sujets à l’usure. La poussière, les projections d’huile et les sauces diverses, les aliments cuits et crus entrant en contact avec les surfaces des étagères finissent par nous dérouter.

Le choix des meubles pour la cuisine dépend du budget et des goûts personnels de chacun. Il en va de même pour les   produits utilisés pour les nettoyer.

Le bois peut   devenir collant et gonfler à cause des vapeurs de nourriture, des empreintes digitales et de l’eau.

De plus, les armoires sont fréquemment touchées par les mains, ce qui les rend   sensibles à l’accumulation de bactéries.

Si nous   utilisons les bons ingrédients et techniques,   nous pouvons préserver la beauté de ce matériau précieux qui   apporte de l’élégance à la cuisine  sans l’abîmer.

Nettoyer et polir avec du vinaigre, de la cire d’abeille et du savon de Marseille

Pour divers matériaux présents en cuisine, le vinaigre blanc, de par son acidité, représente un allié précieux pour tout entretien ménager,   y compris le linge,   puisqu’il possède des propriétés astringentes et élimine les bactéries sans abîmer les surfaces traitées.

Vous pouvez également acheter de la cire d’abeille   en   pharmacie ou en supermarché. C’est un produit extrêmement efficace pour   redonner de l’éclat aux meubles en bois   et éliminer les saletés même les plus tenaces.

Meubles de cuisine en bois mat
Meubles de cuisine en bois mat – imilanesi.nanopress.it.

La cire d’abeille donne non seulement de l’éclat aux meubles, mais permet également   d’éliminer les couches de poussière tenaces.

Grâce à cette cire, les portes, tiroirs et commodes ont l’air d’avoir été achetés : il suffit d’ajouter quelques gouttes de produit sur un chiffon en microfibre et d’essuyer délicatement la surface.

Il est toutefois important de suivre les instructions du produit pour déterminer à quel  type de bois   ce procédé de nettoyage convient.

Pour éviter que le bois ne se détériore rapidement, il est recommandé de nettoyer les meubles en bois toutes les deux semaines. Sauf si vous utilisez   du savon de Marseille.

Huile pour meubles

Une fois le meuble sec, vous pouvez rendre sa surface plus brillante en appliquant   une petite quantité d’huile spécialement   conçue pour les meubles en bois mat.

Pour cela, il suffit d’appliquer l’huile sur un chiffon propre et de la frotter délicatement sur la surface du meuble en   suivant le grain du bois.