Bouchon de vidange plein de saletés, vous pouvez enfin dire adieu au problème

Un détail souvent négligé lorsque le nettoyage peut désormais être maintenu propre et désinfecté en quelques étapes simples.

Prises, éviers, ménage, salles de bains, hygiène
Évier par Pixabay, site OrizzontEnergia

Lorsque nous sommes occupés à nettoyer la  maison, nous accordons la plus grande attention à la  salle de bain  , car c’est là que nous prenons soin de notre  hygiène  et donc le plus prudent. La salle de bain est également celle qui collecte le plus de saleté et il est donc très important de prêter attention à la propreté.

Cependant, nous oublions parfois des détails. L’un d’eux est certainement la  prise  dans  la salle de bain  n’est pas toujours nettoyé correctement   Mais voici quelques remèdes parfaits à cet effet.

Quelques secrets pour nettoyer les bouchons

Nettoyage, scellement, bain, désinfection
Évier propre de Pixabay, site Web OrizzontEnergia

Si nous savons comment éliminer les dépôts de calcaire sur les douches et les vitres  , nous ne pouvons pas nous concentrer suffisamment sur les bouchons d’évier.  Toutes sortes de  résidus  s’accumulent  dans le bouchon d’évier. Un bon nettoyage est  important  . Et avec quelques astuces, cela devient très simple.

 Tout d’abord, il est bon de savoir que le bouchon de la salle de bain peut être rendu brillant  et  désinfecté à nouveau simplement en utilisant des produits que vous  avez probablement déjà chez vous . Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des produits de nettoyage ou des produits chimiques qui provoquent souvent  la corrosion des tuyaux et du marbre  et  polluent l’écosystème.

L’un des meilleurs remèdes est le  vinaigre blanc classique avec de l’eau tiède  , un allié très fidèle. Une bassine remplie à moitié d’eau tiède et à moitié de vinaigre blanc fera l’affaire. Laissez tremper les bouchons pendant quelques heures, puis la saleté et le calcaire disparaîtront.

Le vinaigre blanc est également  une solution idéale en association avec le bicarbonate de soude. Placez les bouchons dans un bol puis saupoudrez-les de 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un peu de vinaigre blanc. Laissez-le ainsi pendant une dizaine de minutes puis rincez-le.

Le bicarbonate lui-même est une aubaine pour de nombreuses applications domestiques.  Le bicarbonate de sodium est également très utile en combinaison avec  de l’eau chaude  , notamment pour nos bouchons . Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau chaude jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. Appliquez-le sur les capuchons et frottez avec une brosse à dents. Rincez-le et les capuchons seront brillants.