Il s’agit d’une technique de plomberie très particulière et confirmée par les experts : il suffit d’une cuillerée de bicarbonate de soude et d’un morceau de ficelle.
Une technique de plomberie à considérer en cas de rupture de la conduite d’eau de votre maison. Il s’agit évidemment d’une mesure provisoire pour colmater la fuite en attendant qu’un plombier professionnel inspecte et répare définitivement les dégâts. Cela nécessite quelques ingrédients, dont un local et polyvalent, adapté à tous les besoins du ménage, y compris le bien-être. Devons-nous clarifier cela?
Quand appeler un plombier professionnel ?
Dès qu’il y a une fissure ou une blessure dans les canalisations, le plombier doit être contacté immédiatement. L’eau sera coupée pour éviter tout gaspillage ou dommage et nous attendrons ensuite votre arrivée.
Il y a des gens qui, en attendant, inventent quelque chose pour contenir la catastrophe.
Il existe également de nombreuses vidéos de professionnels montrant comment réparer le tuyau, à l’aide de colles, de cordons et même de certains éléments naturels comme le bicarbonate. L’idée principale est de boucher la fissure du tuyau avec du silicone puis de boucher le tout avec du fil de fer, créant ainsi une pâte naturelle au bicarbonate.
Bien entendu, il existe également sur le marché des rubans adhésifs spéciaux qui peuvent faire la différence. Tous ces matériaux sont parfaits si vous souhaitez créer quelque chose de temporaire à utiliser ou laisser l’eau libre à la maison . Dans la plupart des cas, les dommages causés aux canalisations résidentielles nécessitent toujours l’intervention d’un plombier professionnel, quoique à une date ultérieure.
Il existe une technique très intéressante proposée par des experts qui n’utilise qu’un seul fil et quelques-uns faciles à trouver chez soi en cas d’urgence.
Fil et bicarbonate : la technique de pose à considérer
Si une fissure se produit dans les conduites d’eau ou dans au moins une des canalisations de la maison, la situation peut être stoppée en utilisant des matériaux trouvés dans la maison.
Il est évident que l’intervention d’un professionnel est conseillée, mais en attendant vous pouvez attendre son arrivée pour stopper les dégâts. La technique hydraulique permet de prévenir les dommages à la canalisation grâce à un fil hydraulique et une cuillère à café de bicarbonate.
Tout d’abord, prenez une cuillerée de bicarbonate de soude et mélangez-la avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Placez un petit morceau de silicone dans la fissure (bien sûr, fermez l’eau avant l’application). Le fil est ensuite enroulé autour du tuyau endommagé et la pâte de bicarbonate de soude est ensuite appliquée.
Laissez-le sécher et le tuyau pourra reprendre son fonctionnement jusqu’à l’intervention du plombier. Il s’agit évidemment d’une tâche qui doit être accomplie avec soin et compétence . Si celui-ci fait défaut, il est préférable d’attendre l’intervention d’un professionnel pour ne pas aggraver les dégâts.