Comment dégraisser et lustrer la table de cuisson avec du vinaigre blanc alcoolisé

La plaque de cuisson est l’une des zones de la cuisine les plus susceptibles de se salir, et si vous aimez cuisiner tous les jours, vous savez à quel point il est fatiguant d’éliminer tous les résidus alimentaires ou même le calcaire qui s’accumulent sur la cuisinière.

Le nettoyage de la table de cuisson prend beaucoup de temps et nous comptons généralement sur des produits industriels chargés de produits chimiques et toxiques pour notre santé.

En effet, un simple ingrédient naturel suffit à nettoyer en profondeur la table de cuisson : le vinaigre d’alcool blanc . Aussi étrange que cela puisse paraître, l’utilisation de ce produit nous permet d’avoir chaque jour des plaques de cuisson et des plaques de cuisson comme si elles étaient neuves.

Pour nettoyer la table de cuisson , il suffit de mélanger deux parts égales d’eau et de vinaigre d’alcool blanc, de préférence dans un flacon muni d’un diffuseur pulvérisateur afin de mieux répartir la solution.

Utilisez un chiffon pour enlever les restes, comme si vous aviez utilisé un nettoyant industriel normal.

Alternativement, vous pouvez tremper directement le chiffon dans la solution et l’utiliser pour nettoyer toute la surface de la table de cuisson.

Comment nettoyer les grilles avec du vinaigre blanc alcoolisé ?
Cette méthode est vraiment super simple et ne demande aucun effort. Remplissez un seau ou un évier d’eau chaude et versez-y du vinaigre et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Plongez-y les grilles et laissez-les tremper pendant environ une heure, puis utilisez une éponge en aluminium pour frotter les résidus alimentaires qui ne se sont pas dissous dans la solution. Enfin, rincez-les et laissez-les bien sécher avant de les remettre en place.

Comment nettoyer le poêle
Le poêle est probablement la partie la plus difficile et la plus fastidieuse du nettoyage du poêle. Bien les nettoyer est très important, car tout résidu alimentaire ou calcaire peut réduire l’intensité des flammes.

Trempez les brûleurs dans un seau ou une casserole remplie d’eau chaude et de quelques verres de vinaigre d’alcool blanc. Après quelques minutes, retirez-les et laissez-les bien sécher. Nettoyer avec un chiffon avant de les remettre.