Comment éliminer le calcaire de manière permanente et naturelle, en évitant les produits chimiques

La formation de calcaire dans des environnements tels que les cuisines et les salles de bains est quasiment inévitable : tous les éléments en contact permanent avec l’eau sont sujets à la formation de calcaire permanent. Dans cet article nous vous expliquons comment se débarrasser naturellement du calcaire.

Le calcaire qui sort de l’eau est du carbonate de calcium : sa trace est très visible dans les cafetières et autres appareils électroménagers, mais aussi dans les toilettes. Elle se présente sous forme de taches blanches d’aspect sec et détérioré.

Pour nettoyer les accessoires de salle de bain. Enveloppez-les ou appliquez un chiffon en coton imbibé de vinaigre blanc et laissez reposer toute la nuit ou jusqu’à ce qu’il soit sec. Une fois le temps écoulé, humidifiez la surface et utilisez une brosse ou une éponge pour enlever la saleté.

Lorsqu’une accumulation de calcium se produit dans un robinet ou un tuyau, retirez-la en plaçant l’article dans un seau ou un sac rempli de vinaigre pendant la nuit. Le lendemain, utilisez une brosse pour enlever la saleté.

Machine à laver. Lavez bien l’appareil puis remplissez-le d’une solution composée de 70 % de vinaigre et 30 % d’eau. Exécutez un cycle de lavage, remplissez et laissez reposer toute la nuit. Rincer le lendemain.

Cafetières et autres appareils électroménagers. Lavez avec une solution composée à 70 % de vinaigre et à 30 % d’eau, puis saupoudrez la surface de bicarbonate de soude, qui a une légère action abrasive.