Comment enlever les taches jaunes de sueur sur votre chemise blanche

Enlever les taches jaunes est plus facile que vous ne le pensez !

Le printemps est là, il est donc temps de sortir nos chemises, chemisiers et robes blanches ! Nous aimons les vêtements blancs, mais malheureusement ils peuvent être facilement endommagés par des taches jaunes sur les bras ou le cou. On hésite même à porter des vêtements blancs car ces taches sont difficiles à enlever. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de jeter vos vêtements tachés de jaune si vous utilisez cette astuce simple !

Vous avez juste besoin de quelques choses simples.

Déodorant et sel

Tout le monde transpire. Surtout quand il fait chaud, impossible d’y échapper, même si vous gardez votre déodorant à portée de main. Mais lorsque les températures augmentent, nous sommes également beaucoup plus susceptibles de porter des vêtements blancs. Malheureusement, la réaction qui se produit lorsque le déodorant entre en contact avec le sel présent dans la sueur provoque des taches jaunes. Heureusement pour vous, nous avons une solution très simple et pas chère !

Voici ce dont vous avez besoin :

=250 ml de vinaigre blanc

=500 ml d’eau tiède

=120 g de bicarbonate de sodium

=1 cuillère à soupe de sel

=1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène

Voici comment procéder :

Mélangez le vinaigre et l’eau chaude dans un bol ou un seau. Placez le vêtement sale dans le seau et laissez-le tremper pendant 20 minutes. Le vinaigre aide également à lutter contre les odeurs désagréables. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Mélangez le bicarbonate de soude, le sel et le peroxyde d’hydrogène dans un bol en verre ou en pierre jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Retirez les vêtements du seau d’eau vinaigrée et essorez-les bien. Placez-le sur une serviette et appliquez la pâte que vous venez de préparer sur les taches jaunes. Le peroxyde d’hydrogène rendra les vêtements à nouveau blancs, et le bicarbonate de soude et le sel agiront ensemble pour éliminer les taches sur les fibres des vêtements. Laissez ce mélange reposer et faire son travail pendant 20 minutes.

Lavez les vêtements normalement et laissez-les sécher. Votre chemise blanche sera à nouveau blanche comme neige !

Bon pour l’environnement

Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des produits coûteux pour se débarrasser de ces taches jaunes.

Autre avantage : tous les ingrédients nécessaires à cette solution sont écologiques. De plus, le vinaigre, le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont très utiles pour le nettoyage général.