Il arrive souvent qu’après avoir nettoyé les fenêtres et les miroirs à la maison , nous nous rendions compte qu’ils ne sont pas parfaitement propres. Qu’il s’agisse de marques ou d’auréoles, il y a toujours des résidus sur le verre qui, entre autres, semblent devenir plus visibles après les avoir lavés.
Cela se produit pour de nombreuses raisons différentes, telles que l’utilisation de produits ou d’outils inappropriés, ou le fait de ne pas avoir pris les bonnes précautions pour un nettoyage parfait.
En réalité, pour avoir un verre propre et brillant , il n’est pas nécessaire de recourir à des produits industriels qui, entre autres, contiennent presque tous de l’ammoniac, notamment ceux fabriqués spécialement pour le verre.
Les ingrédients les plus efficaces pour nettoyer les vitres que vous avez déjà à la maison ne sont rien de plus que du talc et de l’eau . La technique pour nettoyer et faire briller le verre avec du talc est aussi simple que rapide.
Versez un peu d’eau à température ambiante dans un bol, puis ajoutez deux cuillères à soupe de talc et mélangez bien jusqu’à ce qu’il se dissolve. Assurez-vous qu’il ne reste plus de grumeaux.
Pour l’utiliser, il suffit de tremper un chiffon dans le bol, de bien l’essorer et de l’essuyer sur tout le verre. Utilisez ensuite un chiffon propre pour nettoyer la vitre et ramasser les éventuels résidus.
Alternativement, vous pouvez verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter et vaporiser sur le verre, puis utiliser un chiffon en microfibre ou en coton pour essuyer et bien sécher.