Le sel est une aide indispensable dans la cuisine et dans la vie quotidienne. Je l’utilise depuis des années, bien au-delà de la simple cuisine. Meubles tachés de vin, dépôts de carbone sur la semelle du fer à repasser, serviettes grises ? Rien de tout cela n’a d’importance si vous avez du sel de table ordinaire à la maison.
Éliminez les dépôts de carbone sur la semelle du fer.
Si le réglage de la température est incorrect, des taches brûlées peuvent apparaître sur la semelle du fer. Le sel redonne rapidement au fer son aspect d’origine. Pour ce faire, je pose une feuille de papier horizontale sur une surface plane (la feuille peut être remplacée par du papier sulfurisé) et je la saupoudre de sel.
Ensuite, je passe un fer chaud sur le sel jusqu’à ce que la tache disparaisse. Le processus ne prend pas beaucoup de temps et le résultat n’est pas pire que des produits de nettoyage coûteux.
Une astuce astucieuse pour assurer la longévité de votre balai
Pour qu’un nouveau balai dure plus longtemps, il doit être correctement préparé à l’utilisation. Pour ce faire, mélangez 0,5 cuillère à soupe dans un seau. vinaigre et 0,5 cuillère à soupe. Ajoutez du sel et 2 tasses d’eau tiède. Ensuite, plongez le balai dans la solution obtenue et laissez agir une demi-heure. Après de telles manipulations, les poils deviennent souples et ne se cassent pas. La méthode peut être utilisée lorsque le balai de ménage est un peu usé ou sale.
Ajouter une description
Le sel de vin renversé
est également utile lorsque vous devez agir immédiatement. Un jour, mon ami a renversé du vin sur le canapé et j’ai pensé que les beaux meubles étaient en ruine. Mais elle a résolu le problème elle-même ! J’ai simplement pris une pincée de sel et je l’ai étalée sur la tache. Le produit en vrac a absorbé le liquide en quelques minutes. Il suffisait de retirer le sel restant du tissu avec une éponge en mousse et de laver la zone avec de l’eau et du savon.
Si vos torchons sont devenus gris
Avec une utilisation fréquente, les torchons blancs comme neige prennent une teinte jaune grisâtre. Le sel aidera à les blanchir sans effort ni cuisson inutiles. Je fais cette solution : 2 cuillères à soupe. L. beaucoup de sel + 2 litres d’eau chaude. Je trempe les textiles de cuisine dans le liquide. Au bout d’une heure, je lave les serviettes normalement.
Le sel est une aide indispensable dans la cuisine et dans la vie quotidienne. Je l’utilise depuis des années, bien au-delà de la simple cuisine. Meubles tachés de vin, dépôts de carbone sur la semelle du fer, serviettes grises ?-3
Si vous aussi vous avez vos propres secrets pour utiliser le sel à la maison, je serais très heureux de les connaître !