Il vous arrive certainement que lorsque vous frottez le sol, vous remarquez que même s’il est propre, il a toujours une couleur différente qu’avant et il y a aussi des taches qui n’étaient pas là.
Cela signifie qu’il nécessite un nettoyage en profondeur avec des produits supplémentaires qui aident à éliminer toute la saleté laissée sur le sol.
Nettoyer les sols très sales
Comme nous le savons déjà, il existe différents types de sols et chacun d’eux a une manière différente, en plus d’utiliser d’autres produits.
Comment nettoyer les sols en céramique très sales
La céramique est simple à nettoyer, vous avez rarement besoin de plus qu’une vadrouille. Cependant, si vous remarquez que la saleté ne va avec rien, essayez ce qui suit :
Remplissez un seau d’eau tiède aux 3/4, puis ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de savon à vaisselle et enfin environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Nous mélangeons bien ces ingrédients et utilisons un balai pour brosser tout le sol. Dans les endroits les plus sales, je recommande de plaquer le balai contre le sol pour que toute la saleté ressorte. On laisse le sol 10 minutes, on termine par essuyer avec un chiffon humide et on laisse sécher.
Comment nettoyer un sol stratifié très sale
Avec ce type de sol, il est conseillé de toujours le garder propre. Pour ce faire, il est recommandé de disposer d’un aspirateur et de le nettoyer quotidiennement. Puis, chaque semaine, essuyez avec un chiffon imbibé de désinfectant pour avoir un sol parfait. Maintenant, si vous avez des taches ou de la saleté collantes, essayez ce qui suit :
Dans un seau on mélange 1 tasse de vinaigre blanc, de l’eau et de l’alcool. Pendant le mélange, ajoutez environ 10 gouttes de détergent (qui n’est pas abrasif et n’a pas beaucoup d’arôme).
On mouille un chiffon dans ce mélange et on essuie tout le sol, et cela suffirait car grâce à l’alcool ce liquide sèche rapidement.
Comment nettoyer un parquet très sale
Comme les parquets flottants, il n’est pas nécessaire qu’il soit en contact avec une quantité excessive d’eau. En effet, l’humidité provoque la pourriture et nous ne pouvons pas l’éviter. Pour nettoyer votre parquet, suivez ces étapes :
Dans un bol on mélange 2 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes de détergent. Nous appliquons tout le mélange avec un pulvérisateur.
On pulvérise le bois petit à petit au fur et à mesure qu’on le nettoie. Avec cette solution vous obtiendrez un sol brillant et sans taches.
Comment nettoyer un sol en ciment sale
Le ciment est difficile à tacher et également très facile à nettoyer. Vous n’avez besoin que de lessive (pour laver les vêtements).
Nous avons répandu le savon sur le sol. Puis de l’eau tiède/chaude et avec un balai on commence à bien brosser de tous les côtés. Pour finir, on l’essuie avec un chiffon sec en éliminant tout excès d’eau savonneuse.