Comment sécher les vêtements tôt à la maison quand il pleut dehors

Vous avez déjà lavé vos beaux vêtements, si vous êtes prêt à les accrocher sur le balcon, mais ici il commence à pleuvoir et au bout de quelques minutes, même pas volontairement, la bruine se transforme en une véritable tempête. Est ce que ça t’es déjà arrivé?

Il y a certains mois de l’année, comme mai et novembre, où il pleut plus fréquemment et sécher ses vêtements devient une véritable mission. Cependant, si vous ne savez pas comment sécher vos vêtements sans avoir à les enlever, nous vous expliquons comment procéder ci-dessous.

La plupart des gens n’ont pas de sèche-linge à la maison, mais il est quand même possible de sécher les vêtements trop tôt même si l’on ne dispose que du sèche-linge classique.

Suivez simplement ces 5 conseils simples pour sécher les vêtements à la maison même s’il pleut dehors.

Centrifugeuses

La plupart des machines à laver vous permettent d’exécuter un cycle d’essorage uniquement ou de disposer d’une option d’essorage plus puissante. Adopter l’une de ces méthodes nous permettra de sécher nos vêtements beaucoup plus rapidement.

Choisir la bonne pièce

Nous accrochons généralement les vêtements dans des chambres ou des salons vides, pour avoir plus d’espace et ne pas avoir le sèche-linge entre nos pieds. Mais cette habitude est fausse. Pour que vos vêtements sèchent plus rapidement, accrochez-les dans la salle de bain ou dans la cuisine (sauf quand on cuisine, bien sûr). Essayez de laisser un espace entre les chiffons pour permettre à l’air de passer.

Accrochez vos vêtements le matin

Cette opération très simple nous permet de profiter au maximum de la lumière du soleil et de la chaleur, surtout en été lorsque les journées sont plus longues.

Aérer les vêtements

Le vent aide les vêtements à sécher. Si vous le pouvez, ouvrez une fenêtre et disposez le séchoir de manière à ce qu’il reçoive le plus d’air possible.

Faire plus de lavage

C’est l’astuce la moins pratique d’un point de vue économique, mais elle répond à un calcul très simple : plus de cycles de lavage, moins de vêtements à suspendre. Cela nous permettra d’avoir plus d’espace entre un vêtement et un autre et ainsi leur permettre de sécher rapidement.