Les taches d’huile sont les plus difficiles à éliminer. Logiquement, de l’huile éclabousse les murs de la cuisine pendant la cuisson, et c’est inévitable.
La vérité est que lorsque le mur est recouvert de carrelage, l’huile peut être éliminée sans aucun problème. Mais dans le cas d’un mur uniquement peint, c’est très difficile.
S’il est vrai que dans les supermarchés, nous pouvons trouver une variété de produits de nettoyage à portée de main, la réalité est qu’ils sont chers et que leurs composants sont nocifs.
Ci-dessous, nous vous montrons une excellente astuce maison avec des produits que vous avez probablement chez vous.
Matériels:
Chiffons en papier absorbant vinaigre
chaud
Tout d’abord, on met des gants pour protéger nos mains.
Ensuite, avec du papier absorbant, nous nettoyons et éliminons autant d’huile que possible.
Ensuite, nous chauffons le vinaigre et, lorsqu’il est chaud, nous humidifions l’un des chiffons propres pour éliminer les taches d’huile.
Étape suivante, nous humidifions un autre chiffon propre avec de l’eau et essuyons le vinaigre restant.
Enfin, avec le chiffon restant, nous séchons les taches.
N’oubliez pas que nous pouvons répéter cette procédure autant de fois que nécessaire, ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’éliminer complètement l’huile du mur.
Faisons attention à ne pas abuser du vinaigre, n’oubliez pas que cela peut endommager la peinture du mur. Il existe également d’autres astuces maison qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats.
Cidre
Comme nous le savons, le citron est un ingrédient naturel qui, comme il s’agit d’un agrume, est capable d’éclaircir les taches de graisse et d’huile sur les murs de la cuisine. Pressez simplement 1 citron et appliquez un peu de jus sur le mur taché pendant quelques minutes tout en frottant doucement pour le nettoyer. Il est recommandé d’appliquer cette astuce sur les murs blancs et incolores, car elle peut les décolorer. Enfin, retirez-le avec un chiffon propre et sec.
Farine
Normalement, nous utilisons cet ingrédient pour absorber l’huile qui se répand sur nos vêtements, tout comme nous utilisons habituellement du talc. La même chose se produit lorsque les murs sont éclaboussés d’huile, essayons de l’appliquer en saupoudrant de farine avec nos mains et sans frotter. Laissez reposer 30 minutes et, une fois la farine imprégnée d’huile, retirez-la avec un pinceau et essuyez-la avec un chiffon ou un torchon propre et sec.