Si vous connaissez les bons conseils pour étendre le linge, vous pouvez souvent vous passer du repassage. Vous pouvez facilement éliminer ces désagréments qui vous font perdre un temps précieux et réduire par la même occasion votre facture d’électricité.
Voici quelques conseils pour faciliter l’accrochage de votre linge et limiter le repassage.
L’importance des ombres pour suspendre le linge
Beaucoup de gens croient à tort que suspendre le linge au soleil accélérera le processus de séchage.
En effet, le linge ne doit pas être étendu en contact direct avec les rayons du soleil. L’exposition le rend difficile, vous devez donc le repasser.
Pour sécher, les vêtements doivent être placés dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil. Cela signifie qu’il n’y a pas de plis et que les vêtements peuvent être pliés et rangés dans le tiroir.
Un autre moyen utile d’éviter le repassage (surtout pour les chemises et les robes) est de suspendre le linge encore trempé dans l’eau sur des cintres en bois.
L’eau dont ils sont imprégnés leur confère un certain poids et facilite le repassage.
Une fois l’humidité éliminée, vous pourrez accrocher vos vêtements directement dans votre placard !
Pensez à faire pivoter vos vêtements en fonction de la direction des rayons du soleil.
Manipuler les vêtements avant de les accrocher
Nous sommes nombreux à suspendre nos vêtements directement à la machine à laver, sans même les toucher un seul instant. Vous devez changer vos habitudes.
Lissez les plis avec vos paumes et secouez les vêtements avant d’attacher les pinces à linge. Utilisez-les uniquement lorsque cela est nécessaire et dans des endroits cachés. Cela vous aidera à éviter les taches disgracieuses sur les vêtements secs.
Les vêtements en général doivent être attachés aux fils sans pinces à linge ou avec des pinces à linge qui ne laissent pas de traces.
Pour les pulls, vous devrez utiliser une méthode différente car la laine ne doit pas être accrochée comme un vêtement ordinaire.
Commencez par trouver un endroit ombragé, sinon le vêtement pourrait devenir emmêlé. Utilisez ensuite une planche de bois recouverte d’une serviette éponge pour placer le pull en douceur et sans plis.
Lorsque la serviette a absorbé l’excès d’eau, remplacez-la par une neuve.
Enfin, arrangez la disposition : des petits chiffons devant et des plus grands derrière pour faciliter l’étirement des fibres.
Pliez les vêtements après séchage
Une fois sec, pliez le tout sans l’empiler sur la chaise. En évitant d’empiler les vêtements, vous évitez la formation de plis.
Je vous recommande de plier les chemises et les pulls très soigneusement, de sorte que lors du repassage, vous n’ayez à repasser que les poignets et le col.
Faites-vous aider et, après les avoir bien tirés des deux côtés, pliez les feuilles comme si vous les mettiez dans le tiroir. Lors du repassage, placez simplement le fer chaud à l’extérieur.
Je vous souhaite un travail rapide et simple !