Il arrive souvent que de la rouille puisse se former sur les toilettes et lorsque cela se produit, ce n’est jamais une bonne chose car l’hygiène dans cet environnement passe avant tout, mais heureusement, vous pouvez l’enlever comme ça.
LES ARTICLES LES PLUS LUS AUJOURD’HUI :
Éliminer les cafards avec une boîte de thon : l’astuce du bricolageComment organiser votre réfrigérateur pour économiser de l’argent correctementQu’est-ce qui se cache dans les machines à laver : la découverte choquante
Le calcaire, en plus de ne pas être agréable à regarder, peut également dégager une mauvaise odeur, c’est pourquoi il doit être éliminé et pour ce faire, les produits indiqués ne suffisent pas toujours.Donc, si vous ne savez pas comment résoudre votre problème lié au calcaire, qui dans ce cas s’est installé sur les toilettes, vous pouvez essayer d’utiliser ce produit qui est vraiment phénoménal pour éliminer la rouille des toilettes. Découvrons ce que c’est.Comment enlever la rouille de la cuvette des toilettes ?
Citrons
Le calcaire est synonyme de mauvais entretien et lorsqu’il survient, il peut parfois être difficile de s’en débarrasser. En plus d’être inesthétique, en raison des taches qui peuvent se former, l’apparition de rouille est une condition qui conduit à colmater les tuyaux, compromettant le bon fonctionnement des tuyaux. Alors, que faire dans ces cas-là ? Vous pouvez intervenir de différentes manières et avec des ingrédients que nous avons chez nous, sans avoir à aller chercher des produits qui vous promettent tout mais qui ne font en réalité que très peu.Grâce à des ingrédients naturels simples, il est en effet possible de dissoudre les incrustations dues au calcaire et celles-ci peuvent être du bicarbonate de soude, mais aussi du citron ou du vinaigre. Vous pouvez combiner ces trois ingrédients ensemble dans différentes combinaisons, même avec d’autres ingrédients, et le résultat sera toujours surprenant et excellent. Dans le même temps, vous éviterez le risque d’inhaler des substances nocives, auxquelles vous seriez plutôt exposé avec des produits chimiques. Voyons donc comment en faire le meilleur usage. La première combinaison peut être entre le bicarbonate de soude, le citron et le vinaigre, à mélanger dans les quantités suivantes : un demi-verre de jus de citron, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre. Après cela, versez l’eau chaude au fond des toilettes et appliquez le mélange sur les murs des toilettes. Laissez agir 2 heures puis frottez avec la brosse. Enfin, rincez à l’eau.Une autre combinaison ne peut être faite qu’entre le citron et le vinaigre blanc. Une solution qui doit être frottée sur les taches avec une vadrouille ou du papier de verre humide. Rincez ensuite à l’eau. Sinon, vous pouvez combiner du vinaigre blanc, de l’eau et du borax, un produit que l’on peut trouver en pharmacie. Tout d’abord, vous pouvez verser du vinaigre sur la tache et la laisser reposer pendant 20 minutes. Frottez ensuite avec la brosse et seulement ensuite versez le borax, en le laissant agir encore un quart d’heure. Enfin, versez un litre d’eau chaude pour rincer.Enfin, vous pouvez combiner le bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène, à mélanger dans les quantités suivantes : 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et 100 g de bicarbonate de soude. À ce stade, vous aurez obtenu une pâte que vous pourrez frotter sur les taches. Attendez 20 minutes puis rincez.Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour éliminer le calcaire des toilettes en utilisant uniquement des ingrédients naturels, la rouille ne vous fera plus peur à partir de maintenant !