Déboucher son évier en quelques minutes seulement : la méthode infaillible et écologique

Déboucher   l’évier, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, est un cauchemar courant ! La saleté s’accumule dans le drain et dans les tuyaux, formant un bouchon épais qui bloque l’écoulement de l’eau.

N’utilisez pas   de solutions chimiques   qui corrodent vos canalisations ! Ne gaspillez pas votre argent en dépensant deux fois plus d’argent pour les acheter d’abord et demandez à un plombier de réparer les dégâts plus tard !

Même s’improviser   bricoleur,   mettre la main sous l’évier avec clés, tournevis et pinces, ne peut pas être considéré comme une solution gagnante, nul besoin de démonter ou d’ouvrir les conduits ! Et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin   de ventouses.  Bref, nous allons vous dévoiler une méthode vraiment infaillible pour venir à bout du problème, sans vous impliquer, sans même avoir à affronter l’horrible spectacle   des saletés qui remontent à la surface…

Une solution chimique naturelle qui, en réagissant doucement   mais   efficacement   ,   garantira que vos   blocages soient libérés et éliminés en un instant   … Curieux ? Commençons!

6 choses que vous ne devriez JAMAIS jeter dans l’évier !

Tout d’abord, il convient de rappeler ce qui   ne doit JAMAIS être jeté dans l’   évier, même accidentellement :

  1. Marc de café :    Même si l’on croit généralement qu’ils peuvent nettoyer les canalisations, ils causent en réalité de sérieux problèmes car ils se compactent et forment un bouchon solide.
  2. Coquilles d’œufs   : les fragments finissent par se coller à d’autres fragments, formant des enchevêtrements difficiles à éliminer à l’eau courante.
  3. Noyau de pomme :    Les tiges de fruits et les filaments végétaux, bien que biodégradables, ne glissent pas dans les tuyaux, mais s’accumulent en touffes terribles.
  4. Graisses animales et végétales :   les restes de poulet, de porc, de lapin, les graisses et les nerfs se solidifient, empêchant le passage de l’eau. Le fromage, l’huile de friture et les restes de graisse sont des polluants majeurs et nocifs pour la santé des poissons et des eaux dans lesquelles ils aboutissent en fin de remontée.
  5. Farine   : ne se dissout pas dans les liquides, au contraire, elle s’épaissit inexorablement, formant des obstructions tenaces.
  6. Cheveux et cheveux   : Même le rasage de vos cheveux, et pas seulement de vos cheveux, est dangereux car ils s’emmêlent dans des enchevêtrements de plus en plus épais.

Déboucher l’évier : la solution infaillible.

Voici quoi faire si, malgré tous vos efforts, votre évier est bouché.

Prendre:

  • gros sel,   150 g
  • bicarbonate de sodium   ,   100g
  • vinaigre blanc,   100 ml
  • eau bouillante,   500 ml.

Vous devez ajouter tous les ingrédients un à un, il n’est pas nécessaire de les mélanger.

Dans une casserole, faites chauffer   l’eau   et laissez bouillir   ,   puis   coupez le gaz   et réservez. Retirez le   pop-up   et remplissez complètement le   puits   de   gros sel.  Attendez qu’il se dépose dans les tuyaux et ajoutez tout le   bicarbonate de soude.

Utilisez une cuillère pour vérifier que le sel est   uniformément réparti   . Les deux doivent toujours être visibles et   dépasser   du   puits.  Versez maintenant le   vinaigre   blanc   ,   une puissante  réaction chimique se produira   qui produira une mousse effervescente    Laissez-le s’évaporer complètement, puis ajoutez l’eau qui sera désormais juste chaude, sans bouillir pour   éviter un choc thermique au niveau des joints.  Attendez qu’il pénètre dans les canalisations en dissolvant le sel, qui à son tour captera la saleté et l’éliminera définitivement. Si l’évier n’est pas complètement propre du premier coup, répétez l’opération jusqu’à ce qu’il soit complètement clair… Et poussez un long soupir de soulagement ! Fonctionne toujours ! Garanti!