Des ustensiles brillants grâce à ces ingrédients que vous avez à la maison

Peu importe vos efforts et toute votre attention, vos poêles et vos casseroles peuvent perdre leur éclat et devenir ternes avec le temps. Certaines taches tenaces s’incrustent et affectent l’esthétique de vos ustensiles de cuisine. Finalement, vous avez l’impression que ces dernières sont toujours sales. Ne vous inquiétez plus ! Il existe des astuces pour redonner une nouvelle vie à vos poêles et vos casseroles avec des ingrédients disponibles dans votre cuisine.

Comment réussir le nettoyage des ustensiles de cuisine brûlés et ternes ?

Avez-vous des ustensiles de cuisine en acier inoxydable ? Souhaitez-vous restaurer leur état ? Si tel est le cas, voici ce que vous devrez faire :

  • Versez de l’eau dans votre ustensile de cuisine et ajoutez du vinaigre blanc (3 cuillères à soupe) avant de porter le mélange à ébullition.
  • Éteignez le feu et laissez le mélange au repos.
  • Une fois ce dernier refroidi, préparez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de sodium.
  • Utilisez cette pâte pour nettoyer l’ustensile de cuisine.

Avec cette astuce, vous pourrez nettoyer efficacement vos poêles et vos casseroles, et leur redonner leur état d’origine.

Si vous devez les nettoyer en profondeur, la pâte composée d’eau et de bicarbonate de sodium doit être appliquée généreusement. N’oubliez pas d’insister sur les parties tachées. Une fois la pâte étalée sur la surface, vous devez patienter pendant 20 minutes pour laisser la pâte agir. Ensuite, rincez abondamment vos ustensiles de cuisine. Dans le cas où il y aurait des taches tenaces, l’opération doit être répétée jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Pour les poêles antiadhésives, vous devez faire attention. En effet, le fond peut rapidement se rayer. Versez de l’eau dans la poêle et ajoutez du bicarbonate de sodium (2 tasses). Portez le mélange à ébullition pendant environ 20 minutes avant de vider la poêle.

Si vous remarquez des taches tenaces sur vos poêles antiadhésives, ajoutez du liquide vaisselle au mélange (eau et bicarbonate de sodium). Ce faisant, l’action dégraissante de la solution est renforcée. Ensuite, servez-vous d’une éponge pour frotter soigneusement la poêle. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à éliminer toutes les taches tenaces. Toutefois, vous ne devrez pas trop frotter les poêles au risque de les endommager.