Divisez la durée du cycle de lavage en 2 avec ce hack intelligent

Un lavage en machine demande du temps et de l’argent. Pourtant, notre objectif est d’économiser au maximum. Aujourd’hui, nous allons vous révéler ce hack qui permet de réduire le temps de lavage à moitié.

Divisez la durée du cycle de lavage en 2 avec ce hack intelligent
L’automne et l’hiver 2022-2023 se caractérisent par une hausse importante du coût de l’électricité et du gaz. Par conséquent, les foyers sont obligés d’économiser afin de faire face à cette augmentation.

Pour y parvenir, nous pouvons commencer par réduire le cycle de lavage. Il convient de préciser que tous les cycles de lavage ne se ressemblent pas. La durée dépend du type de charge, du type de tissu, de la température, de la pression de l’eau, du type d’appareil et du programme de lavage.

Le cycle le plus court est celui du prélavage, alors qu’un cycle rapide va jusqu’à 15 minutes. Si vous devez laver des vêtements très sales et entachés, la durée peut aller jusqu’à 1h. Dans le manuel d’utilisation, vous devez apercevoir les détails sur la durée de chaque cycle de lavage.

Vous aurez des informations sur le type de tissu qui peut être lavé avec tel ou tel cycle, mais aussi le nombre de kilos pour chaque programme. Comme nous venons de le dire plus en haut, les vêtements très sales nécessitent un cycle plus long.

Il n’est possible d’obtenir un lavage parfait, avec un cycle court, que si le linge pèse moins de 2kg et n’est pas très sale. Par ailleurs, si vous utilisez de l’eau froide ou tiède, la température ne dépasse jamais 30 ou 40°C.

Autrement dit, le lave-linge ne met pas trop de temps à chauffer l’eau. Il est conseillé d’utiliser quelque rinçage à la fois et de réduire la quantité de détergent à utiliser lors du cycle court.