L’astuce s’applique aux ustensiles de cuisine en aluminium qui ne seront pas endommagés par l’effet abrasif de ce type de papier.
Le papier d’aluminium est un élément très utile à avoir en cuisine. Il est utilisé pour rôtir la viande sans la brûler, pour aiguiser les ciseaux et même pour éliminer les brûlures sur les poêles en aluminium.
Se calmer. Si vous avez du papier aluminium, tout sera plus facile.
N’oubliez pas que cette astuce n’est recommandée que pour les poêles en aluminium. D’autres matériaux peuvent être rayés par le papier car il est abrasif.
Le conseil est simple :
Mouillez d’abord la poêle avec de l’eau chaude et du détergent pour ramollir autant que possible tout ce qui y est collé. Retirez le tout avec une cuillère et lavez autant que vous le pouvez.
Ensuite, prenez un morceau de papier d’aluminium et froissez-le jusqu’à ce qu’il forme une boule plate, de la taille de votre paume.
Humidifiez le papier et ajoutez un peu de détergent. Il servira de substitut à la laine d’acier. Utilisez ensuite le papier pour frotter les brûlures de la poêle. Rincez pour voir la quantité qui en sort, jusqu’à ce que tout soit parti.