Il est possible de repasser sans fer, découvrez comment !
Quoi de pire que de devoir composer avec une montagne de tissus à repasser ? Vous payez définitivement la facture à la fin du mois, peut-être après avoir passé des journées entières. Et si on vous disait qu’il existe une méthode pour réduire efficacement les apports en fer et en fer sans fer ? Lisez la suite pour découvrir quelque chose de vraiment spécial.
Fer sans fer avec fécule de maïs.
Tout ce dont vous avez besoin est de la fécule de maïs. C’est un produit particulièrement efficace pour repasser les vêtements de manière rapide et efficace. Pourquoi? Car ce produit alimentaire est un stabilisant exceptionnel : cela signifie, techniquement, qu’il peut lier les molécules d’eau aux fibres du tissu. Cela est très évident dans les vêtements en coton et en lin, qui ont tendance à absorber beaucoup de liquides et à libérer ensuite de l’humidité.
La fécule de maïs est capable de stabiliser et par conséquent de maintenir les tissus hydratés pendant le repassage, garantissant ainsi que les tissus puissent bénéficier de ce point de vue. Par ailleurs, soulignons que l’amidon de maïs peut également agir comme une « colle », compte tenu des propriétés colloïdales des polysaccharides . Il agira donc comme une colle entre les fibres, provoquant un collage irritant des différents points de plis ou de plis du tissu.
Enfin, il est également intéressant de savoir que la fécule de maïs est capable d’augmenter la friction entre le tissu et la planche à repasser sur laquelle vous travaillez. L’amidon et l’eau forment un composé qui permet au tissu et à la planche de glisser facilement, ce qui vous permet de travailler beaucoup plus facilement.
La façon de procéder
Pour continuer, dissolvez simplement au moins quelques cuillères à café dans un vaporisateur d’eau. À ce stade, remplissez tout le récipient et vaporisez à votre guise sur un tissu déjà lavé et posé sur la table à repasser. À ce stade, commencez à passer vos mains pour que la planche prenne forme et répétez le processus au moins deux ou trois fois : le résultat sera vraiment satisfaisant ! Continuez jusqu’à ce que les plis disparaissent complètement. Vous pouvez facilement utiliser cette méthode même pour les pantalons, les t-shirts, les chemises, les draps et les taies d’oreiller. Si vous avez toujours une sorte d’hérésie, nous vous suggérons de l’essayer tout de suite et vous serez surpris : le résultat est si convaincant qu’il vous fera abandonner le fer et économiser considérablement !