Il est temps de mettre le ventilateur dans le grenier. Voici comment le nettoyer sans le démonter

A l’approche de l’automne, il est temps de ranger le ventilateur, mais comment le nettoyer sans le démonter ? Découvrons la méthode pour le faire rapidement et facilement.

Il est temps de mettre le ventilateur dans le grenier.  Voici comment le nettoyer sans le démonter
Ventilateur, comment le nettoyer (Pexels) – Orizzontenergia.it

L’été est désormais terminé  , et si d’un côté nous regrettons cette fin compte tenu du retour au travail et à l’école, de l’autre nous sommes heureux de nous être débarrassés de la chaleur étouffante qui nous était commune à tous. au cours des derniers mois d’été.

L’été qui vient de  s’écouler a été un record : grâce au changement climatique  , le thermomètre s’est envolé, ce qui a donné lieu à des journées chaudes qui ont rendu difficile le déroulement de notre routine quotidienne normale. Le seul allié qui nous a soulagé était le  ventilateur  , indispensable pour surmonter les semaines très chaudes des derniers mois.

Après l’avoir beaucoup utilisé, il est maintenant temps de dire au revoir à notre appareil bien-aimé car les températures ont heureusement baissé en septembre. Habituellement, le ventilateur est  assez volumineux. Lorsque la saison estivale se termine et que vous ne l’utilisez plus, placez-le souvent dans le garde-manger  où il restera jusqu’à la prochaine saison estivale.

Cependant, avant le stockage il est indispensable de le nettoyer pour  assurer un bon entretien  , indispensable à son bon fonctionnement et à sa longévité (  si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous expliquons comment faire ici  ). Voyons en détail comment  nettoyer le ventilateur sans avoir à le démonter.

Ventilateur, comment le nettoyer : la méthode super efficace qui permet de ne pas le démonter

Ventilateur, comment le nettoyer : la méthode super efficace qui permet de ne pas le démonter
Ventilateur (Pexels) – Orizzontenergia.it

Si vous pensez que  nettoyer le ventilateur est un processus fastidieux  et que vous devez démonter votre modèle pour obtenir un bon résultat, vous devez y réfléchir à deux fois. Il existe effectivement un moyen  d’obtenir un ventilateur propre rapidement et sans l’ouvrir.

Avant de commencer cette procédure, vous devez savoir quelles parties du ventilateur sont les plus sales. Ce ne sont rien d’autre que les  lames  – catalyseurs de poussière et de graisse – et le  gril  .

Pour mettre en œuvre cette méthode, vous devez poser quelques  vieux journaux  sur le sol puis placer notre ventilateur dessus (  nous avons montré ici comment réutiliser un ventilateur cassé  ). Prenez ensuite  deux citrons, coupez-les en deux à l’aide de la peau  : cette dernière doit être passée sur tout le ventilateur, sauf le câble d’alimentation, en profitant de l’effet dégraissant. Bien entendu, cette opération doit être effectuée appareil débranché de la prise.

Ventilateur, comment le nettoyer