Le nettoyage de la machine à laver est souvent négligé, mais il faut faire attention à l’étanchéité, les risques sont grands !
Sans aucun doute, la machine à laver est l’un des appareils électroménagers qui ont le plus révolutionné les habitudes des gens du monde entier. Un véritable allié pour accomplir l’un des devoirs quotidiens les plus pénibles, un chevalier qui combat à nos côtés mais que nous méconnaissons trop souvent. Bien que beaucoup de gens pensent que le nettoyage de la machine à laver est quelque chose d’automatique, rien n’est plus éloigné, notamment en ce qui concerne certains points fondamentaux comme le joint interne, où la moisissure ou d’autres résidus malodorants peuvent facilement se déposer et affecter le résultat de vos chaussures.
Désinfectez le joint de votre lave-linge avec du bicarbonate de soude, vous ne le regretterez pas !
Sans aucun doute, le seul endroit où la saleté et les bactéries peuvent réellement s’accumuler dans votre machine à laver est le joint de la porte. Quiconque a déjà eu l’occasion de les inspecter l’aura remarqué : c’est exactement là que se trouve la saleté. Les moisissures et les bactéries sont particulièrement jalouses et rendent l’ensemble de l’environnement de la machine à laver moins sain.
Cependant, pour nettoyer efficacement ce composant, il existe un ingrédient presque universel qui continue à avoir le meilleur effet désinfectant possible. Là encore, le bicarbonate aura le dessus , mais pour cet entre-nœud désagréable il faudra faire attention aux méthodes. Le système proposé aujourd’hui implique l’utilisation d’un chiffon en microfibre trempé dans une bassine d’eau chaude et enroulé dans le joint après pulvérisation de bicarbonate.