Kit jaunissement : c’est le remède pour lui redonner un aspect neuf !

Kit jaunissement : le remède pour retrouver un aspect neuf !

Les serviettes et draps blancs sont vraiment magnifiques, ils ajoutent une touche d’élégance délicate à toute la maison. Parce qu’ils sont très délicats, nous ne les utilisons pas souvent et c’est pourquoi nous pouvons les trouver jaunissants lorsque nous décidons de les sortir des tiroirs.

Pas de problème, il existe de nombreuses façons naturelles d’éliminer ce désagrément gênant.

Kit jaunissement : le remède pour retrouver un aspect neuf !

Mieux vaut prévenir que guérir

Le mieux serait d’éviter la formation de marques jaunes sur les vêtements, qui peuvent apparaître parce que le tissu absorbe l’humidité due à un séjour trop long à l’intérieur, en utilisant plus souvent le samedi et des draps blancs résoudraient le problème, sinon rappelons-nous de prendre le aérer une fois pour toutes. Même s’ils sont emballés dans du plastique, les exposer au soleil pendant quelques heures permettra d’éviter le problème.

Passez-les correctement

Une autre chose à prendre en compte pour éviter la formation de taches jaunes est que lors du repassage, on place une serviette entre le fer et les vêtements, on n’utilise pas trop de vapeur et, avant de les ranger, on s’assure qu’ils sont parfaitement secs.

Citron et sel pour enlever les taches jaunes

Malheureusement, si le mal est déjà fait, l’un des remèdes pour éliminer les taches jaunes consiste à utiliser du citron et du sel. Si le tissu est suffisamment résistant, on le fait bouillir dans une casserole où on ajoute 4 citrons coupés et un verre de sel fin, on laisse « cuire » une demi-heure, puis on attend que l’eau refroidisse complètement et on continue. pour un lavage normal en machine.

Lorsque le tissu n’est pas assez résistant pour résister à l’ébullition, on peut toujours préparer une casserole avec les mêmes ingrédients, la faire bouillir, sans les vêtements, puis la laisser refroidir, avant de l’utiliser pour mouiller les draps et serviettes blancs, on les laissera avec quoi. ceci pendant une nuit entière avant de les laver.

percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un blanchisseur très ancien, il s’active à haute température, au moins 50°, donc ce remède ne peut donc être utilisé que pour les tissus résistants, il peut être utilisé aussi bien à la main qu’en machine à laver.

Dans le premier cas, il faut le dissoudre dans l’eau chaude et plonger le vêtement à traiter en le laissant tremper au moins quelques heures avant de le rincer.

Pour laver en machine à laver, il faut placer au moins deux cuillères à soupe directement dans le tambour et lancer un cycle à haute température.

Bicarbonate de soude et savon de Marseille

Le pouvoir blanchissant du bicarbonate de soude est bien connu, tout comme le pouvoir dégraissant du savon de Marseille, ils créent ensemble une excellente solution pour rendre nos vêtements blancs.

Nous dissolvons simplement une tasse de bicarbonate de soude et quelques flocons de savon dans de l’eau chaude, puis laissons les vêtements tremper pendant quelques heures, voire toute la nuit, puis procédons à un lavage normal.

Si les taches sont assez difficiles mais isolées, alors on peut faire une crème avec ces deux ingrédients, un peu d’eau et quelques gouttes de lessive, étaler le mélange directement sur la tache et attendre qu’elle sèche avant de mettre le tout au lavage. machine. . .

Kit de jaunissement : élimine les taches jaunes des lacets

Lorsqu’il s’agit de dentelle, la délicatesse est de mise, pour pouvoir encore enlever les taches on peut les tremper une nuit dans de l’eau tiède salée, les laver au savon de Marseille le lendemain matin et les laisser sécher sans les essorer.