la machine à laver diy , sans détergent : économique et efficace

Le nettoyant pour lave-linge apparaît     dans les rayons de la grande distribution : il est là, parmi les détergents de tous types, pour nous rappeler qu’il serait conseillé de prêter plus d’attention à notre appareil pour garantir son fonctionnement normal. En effet, pour un lavage parfait, il doit fonctionner impeccablement : le tambour, les engrenages, les tubes, les fenêtres et les tiroirs doivent être très propres et exempts de calcaire.

Mais à quel prix ? Les produits à vendre sont généralement chers, mais le coût ne se réfère pas seulement à la dépense financière ; L’environnement peut également nous rendre en bonne santé car il est riche en ingrédients hautement polluants. Cependant, il existe un remède efficace avec un impact presque nul qui vous permet de créer une combinaison parfaite pour votre objectif.

Curieux?  Commençons!

ENTRETIEN DE LA LAVEUSE DIY : Voici comment procéder

Pour ce nettoyant pour lave-linge fait maison, naturel et écologique, procurez-vous :

  • acide citrique, 200 g
  • eau distillée, 1 litre
  • Huile d’arbre à thé, 30 gouttes
  • bouteille vide de 1 litre, 1
  • entonnoir 1

A l’aide d’un entonnoir, transférez l’eau distillée dans la bouteille vide, ajoutez les gouttes d’huile d’arbre à thé et d’acide citrique. Fermez avec le couvercle et agitez vigoureusement : assurez-vous que les grains d’acide citrique sont complètement dissous. Et le voilà prêt à l’emploi.

Qu’est-ce que tu as à donner maintenant ? Placez simplement la moitié de la solution dans le tiroir du lave-linge et programmez un cycle à vide, avec une température égale ou supérieure à 60°.

Les substances transportées ont en effet un pouvoir dégraissant élevé, mais pas seulement, elles sont capables de dissoudre le calcaire et d’empêcher sa formation. Et encore une fois, ils agissent comme un antibactérien naturel.

Vous pouvez utiliser le reste une seconde fois, ou pour nettoyer le panier et les joints, simplement en humidifiant une éponge ou un chiffon et en l’essuyant sur toute la surface visible.

Répétez ces opérations une fois par mois et vous aurez la garantie d’un appareil fonctionnant parfaitement dans le temps, de vêtements impeccables et parfumés et d’une hygiène minutieuse.

Quoi d’autre?