La sensation de s’envelopper dans des draps fraîchement parfumés est l’une des plus belles choses de la journée.
Le lit, en fait, doit toujours être bien nettoyé pour se débarrasser des acariens et des éventuelles taches.
Le peroxyde d’hydrogène est l’ingrédient qui permet d’obtenir des draps parfaits, parfaitement blanchis et rafraîchis. Découvrons ensemble comment l’utiliser !
Dans un lave-linge
La plupart des draps et linge de lit peuvent être lavés dans un lave-linge, car ils sont fabriqués en coton, en flanelle, en matières synthétiques, etc.
En général, il faut maintenir la température à un maximum de 40°C, puis ajouter, parmi d’autres remèdes naturels comme le bicarbonate ou l’acide citrique, 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée dans le bac à lessive.
Vous pouvez également l’utiliser pour prétraiter les taches !
Lavage à la main
L’eau oxygénée est très utile non seulement dans la machine à laver, mais aussi pour le lavage à la main !
Au moment de laver les draps, il suffit de remplir la baignoire d’eau tiède et d’y ajouter une demi-tasse d’eau oxygénée.
Vous obtiendrez des draps non seulement propres, mais aussi plus blancs et plus brillants !
Pour enlever les taches
Certaines mauvaises habitudes, comme manger et boire au lit, se coucher avec du maquillage et mille autres attitudes dont on ne se rend pas compte, provoquent des taches tenaces sur les draps.
C’est pourquoi il est très important d’effectuer une étape préalable qui anticipe le lavage à la main ou à la machine, afin d’être sûr qu’elles partiront pour de bon.
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau oxygénée pour obtenir un mélange gélifié.
Enduisez la saleté et frottez doucement avec un chiffon en microfibre, puis procédez au lavage complet et adieu les taches !
Remèdes alternatifs
Bien qu’il s’agisse d’un produit extrêmement efficace, l’eau oxygénée n’est pas le seul produit naturel que vous pouvez utiliser pour avoir des draps impeccables !
Ci-dessous, nous vous proposons les astuces les plus populaires :
- Le vinaigre d’alcool blanc : spécifiquement utilisé pour le nettoyage ménager et dans la machine à laver, le vinaigre d’alcool est l’ingrédient parfait pour redonner la blancheur typique à vos draps. Mettez un demi-verre du produit dans la machine à laver et le tour est joué !
- Le bicarbonate de soude : sa propriété blanchissante reconnue est idéale pour les draps particulièrement abîmés par le temps. Mettez 1 cuillère du produit dans la machine à laver et profitez du résultat fantastique !
- Acide citrique : il suffit de faire un mélange en dissolvant 150 grammes du produit dans 1 litre d’eau, puis de verser 100 ml de la solution dans le bac à lessive.
- Savon de Marseille : le remède préféré des grands-mères ! Râpez 1 cuillère de savon de Marseille, mettez-la directement dans le panier de la machine à laver, et vos draps seront non seulement blancs, mais aussi super parfumés !