Laissez ces ingrédients dans l’évier pour une salle de bain parfumée pendant la nuit

Salle de bain et mauvaises odeurs : quelle mauvaise combinaison ! La salle de bain est la pièce de la maison qui, pour diverses raisons, peut contenir des odeurs désagréables, parfois persistantes et difficiles à éliminer.

Un nettoyage en profondeur des installations sanitaires de la douche et de la salle de bain, bien qu’indispensable, ne débarrasse souvent pas cette pièce des mauvaises odeurs qui deviennent vraiment gênantes.

Il existe plusieurs déodorants pour salle de bain sur le marché : certains d’entre eux se contentent cependant de masquer les odeurs sans les éliminer et ne sont donc efficaces qu’à très court terme.

Saviez-vous qu’il est possible de dissimuler les odeurs avec une méthode très simple, naturelle et super bon marché ? Suivez simplement cette procédure simple pour réaliser une eau parfumée et… les odeurs ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Ingrédients
Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires. Vous aurez besoin de :

bicarbonate de soude
jus de citron
huile essentielle parfumée au choix
écorces d’orange
Attention : bien que beaucoup recommandent également l’utilisation de vinaigre blanc, cette substance en contact prolongé avec l’évier peut l’endommager. Il est donc préférable d’éviter de l’utiliser.

Méthode
La procédure pour éliminer toutes les mauvaises odeurs dans la salle de bain en une nuit est très simple !

Remplissez l’évier à moitié avec de l’eau chaude.

Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude en remuant jusqu’à dissolution complète. Ajoutez 10 gouttes de jus de citron, 20 gouttes d’huile essentielle parfumée (les meilleures sont la menthe ou la lavande).

Enfin, il est temps de mettre quelques écorces d’orange dans l’eau, en les laissant flotter dans l’eau.

À ce stade, remuez un peu et laissez le mélange dans l’évier toute la nuit.

Le matin, il suffit d’ouvrir la porte de la salle de bain pour se laisser envahir par une odeur merveilleuse, agréable et persistante. De plus, ce processus ne se limite pas à parfumer votre salle de bain.

Le bicarbonate de sodium, en effet, lorsqu’il s’évapore, éliminera les mauvaises odeurs présentes dans l’environnement.

Attention : les ingrédients de cette astuce sont tous assez délicats, mais ils conviennent particulièrement aux éviers standards et blancs. Si en revanche votre évier est particulièrement délicat ou précieux, évitez de l’utiliser pour éviter de risquer de l’abîmer. Ne pas utiliser non plus sur des éviers colorés qui pourraient se décolorer.

Déodorants naturels
L’astuce du lavabo n’est pas le seul remède naturel capable de parfumer notre salle de bain. Voici quelques alternatives qui vous aideront à vous débarrasser de toutes ces mauvaises odeurs.

La cure de papier toilette
Un moyen rapide et facile de parfumer votre salle de bain est la cure de papier toilette.

Prenez une huile essentielle parfumée et déposez-en quelques gouttes sur le carton intérieur du rouleau. De là, l’huile va se répandre sur le papier qui va absorber le parfum et le diffuser dans le milieu environnant.

Parmi les huiles essentielles parfumées les plus recommandées figurent les agrumes, le bois de santal et le citron.

Pot renversé
Qui ne connaît pas le pot-pourri ! Peu de gens savent qu’il peut être préparé maison avec peu d’ingrédients naturels.

Laissez sécher les écorces d’agrumes et les pétales de roses au soleil. Placez ensuite le tout dans un bol avec les clous de girofle et les bâtons de cannelle. Ajoutez également quelques gouttes d’huile essentielle.

Placez le bol n’importe où dans la salle de bain : de là, il diffusera son merveilleux parfum dans toute la pièce.

Soucoupe de cuisine
Comme nous l’avons déjà dit, le bicarbonate de soude est un absorbeur d’odeurs naturel très puissant.

Prenez une soucoupe et remplissez-la de quelques cuillères de cette substance. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’une huile essentielle parfumée de votre choix et placez la soucoupe dans un coin de la salle de bain.

En quelques heures, le bicarbonate de soude absorbera les mauvaises odeurs et diffusera le merveilleux arôme de l’huile essentielle dans laquelle il est trempé.