Saviez-vous que, même à la maison, il est possible d’obtenir des serviettes très douces sans effort ? Voici l’astuce utilisée par les blanchisseries dévoilée.
Vous pouvez utiliser un remède naturel pour les serviettes que vous avez à la maison et qui ne coûte ni effort ni argent.
Les serviettes lavées à la main ou en machine ne sont pas toujours aussi douces qu’elles le devraient. En fait, pour les obtenir, il faut souvent utiliser le sèche-linge qui, cependant, ces derniers temps, peut être considéré comme un appareil de luxe, étant donné qu’il coûte cher en termes d’électricité. De plus, tout le monde n’a pas de sèche-linge.
Alors, comment obtenir des serviettes douces et moelleuses si vous ne pouvez pas utiliser le sèche-linge ? Il existe une solution très simple . Et non, ce n’est pas un assouplissant.
Après tout, de nombreux lavages peuvent rendre les serviettes rêches. Pour leur redonner leur aspect doux. Voici une astuce infaillible pour en prendre soin et quelques autres conseils.
serviettes dans la machine à laver
L’ingrédient secret des lessives
La technique également utilisée en lessive, pour obtenir des serviettes très douces sans utiliser le sèche-linge, consiste simplement à remplacer l’assouplissant par du vinaigre blanc . Ce merveilleux ingrédient, couramment présent dans nos cuisines, l’ajouter au linge à l’intérieur du tambour avec un peu de lessive donnera une douceur inattendue à vos serviettes.
La raison est simple : l’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc peut décomposer l’excès de détergent et les accumulations qui peuvent rester coincées dans les fibres du tissu. C’est ce qui modifie le pouvoir absorbant des serviettes. En plus d’être naturel, polyvalent et peu coûteux, le vinaigre blanc peut également être utilisé pour nettoyer l’intérieur de votre machine à laver. Une alternative très efficace aux produits chimiques qui ne tiennent pas toujours leurs promesses.
Le vinaigre, aussi merveilleux soit-il, ne sent pas bon. Dans ce cas, les huiles essentielles peuvent aider. En versant le vinaigre blanc dilué dans le tambour, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer davantage votre linge. Vous pouvez choisir entre la lavande, l’eucalyptus, les agrumes et bien d’autres senteurs.
Si vous n’avez pas accès au vinaigre blanc, une autre façon d’obtenir des serviettes plus douces est d’utiliser du bicarbonate de soude. Mélangez simplement une demi-tasse avec une lessive maison à base de savon de Marseille. En plus d’aider à adoucir le linge, le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les odeurs des serviettes.
Pour le lavage, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude. L’important est que la lessive soit bien absorbée par les fibres des serviettes pour ne pas finir par les abîmer. Une eau trop chaude peut provoquer le contraire.
De plus, pour augmenter la douceur, une autre astuce peut vous être utile : terminer le séchage des serviettes avec un fer à repasser . De plus, en secouant les serviettes avant de les sécher, les fibres vont gonfler et les serviettes seront certainement plus douces.