Le repassage est-il possible sans fer ? Avec cette méthode, vous pouvez dire adieu aux rides et ridules.
Le repassage sans fer est possible grâce à des techniques particulières mises en œuvre jour après jour après avoir essayé quelques méthodes intéressantes. L’un d’eux est particulièrement curieux et utilise un outil impensable présent dans chaque foyer italien et au-delà. Dire adieu aux rides et aux rides n’est pas facile, mais avec ces outils, vous pouvez dire adieu au repassage une fois pour toutes. Découvrons ensemble ce que c’est ?
Comment éviter les rides et les froissements des vêtements ?
Si les vêtements sortent de la machine à laver et sont complètement froissés et pleins de rides, il est temps d’attaquer. Avant de découvrir la méthode proposée par les experts, il est important de comprendre comment laver les vêtements et les retrouver sans défauts.
Premièrement, vous ne devez pas utiliser trop d’assouplissant car cela pourrait avoir l’effet inverse. Les fibres durcissent au point de créer des frictions, ce qui fait que les vêtements se froissent et se froissent plus facilement.
Par conséquent, la machine à laver ne doit pas être chargée plus qu’elle ne peut en supporter. Les vêtements ne peuvent pas bouger et les risques qu’ils soient sales et complètement froissés augmentent.
Utilisez de l’eau tiède, de préférence à une température de 15°C . Cependant, l’eau froide peut provoquer des plis et des taches sur les vêtements en raison d’un détergent mal dissous.
Les vêtements doivent être retirés immédiatement de la machine à laver et bien étirés pour éviter les plis importants et même les plis évidents.
Avec cette méthode vous repassez sans fer
Il est possible de repasser sans fer. En fait, il existe des outils qui permettent d’éliminer les rides en quelques secondes seulement. La puissance de la vapeur générée dans la bouilloire est utilisée pour repasser le vêtement.
Tout le monde en a un à la maison et il suffit de l’allumer avec l’eau jusqu’à ébullition. Attendez la vapeur puis dirigez-la vers le vêtement complètement froissé et froissé .
Tirez le tissu avec vos mains puis laissez-le sécher dans un environnement adapté, comme la salle de bain. Bien entendu, vous pouvez également utiliser la vapeur après la douche en plaçant vos vêtements dans cet environnement chaud et humide et en les repassant avec vos mains, toujours avec une certaine douceur.
Une autre méthode consiste à appliquer une serviette humide directement sur les vêtements froissés. Appuyez fermement avec vos mains puis tirez : retirez la serviette et attendez qu’elle sèche toute seule.
La vapeur du sèche-linge peut également être utilisée pour les vêtements froissés . En effet, il suffit d’humidifier les vêtements en faisant évaporer un peu d’eau.
Ensuite, il faut les passer au sèche-linge pendant 10 minutes puis les retirer immédiatement : tirez les tissus avec vos mains et le tour est joué.