L’astuce maison pour nettoyer efficacement les joints de vos carrelages !

Ce qu’il faut :
1 verre d’eau de javel
100 g de bicarbonate
Vieille brosse à dents
Des gants pour protéger vos mains
Les étapes pour nettoyer les joints :
1 — Dans un bol, mélangez 100 g de bicarbonate avec 1 verre d’eau de Javel, jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Prenez des gants et ouvrez la fenêtre lorsque vous manipulez l’eau de javel. Ah, et portez des vieux vêtements aussi… ça tache l’eau de javel !

2 — Appliquez ensuite la pâte directement sur les joints noirs (ou jaunes, bref, ce n’est pas joli joli).

3 — Laissez agir pendant 5 à 10 min. Pendant ce temps-là, faites ce que vous voulez.

4 — Avec une vieille brosse à dents (pas celle que vous utilisez tous les jours), frottez les joints du carrelage. Si vous avez une perceuse, il existe aussi cette solution astucieuse qui permet d’engager moins d’huile de coude. Si vous n’avez pas envie de passer des heures à récurer et astiquer, ça permet de gagner du temps !

5 — Laissez agir de nouveau 5 à 10 min.

6 — Rincez ensuite les joints, et voilà. C’est quand même tout de suite plus propre ! Et vos douches n’en seront que plus agréables.

Notez au passage que la mixture marche aussi bien sur des joints blancs en silicone que des joints en ciments, qu’ils se trouvent dans la salle de bain ou dans la cuisine. Si vous n’avez pas d’eau de javel sous la main, on vous invite à mettre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 centilitres de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Vaporisez les joints et laissez agir pendant 24 heures. Le lendemain, frottez un peu et admirez le résultat. Et en cas de tache de rouille, c’est sur le citron et le sel qu’il faudra jeter votre dévolu !