Le calcaire sous la douche : juste un spray de cet allié naturel

Le calcaire peut se former n’importe où, notamment sous la douche : voici un remède naturel pour le combattre efficacement.

Les articles les plus lus aujourd’hui :

  • Les 12 meilleures marques de riz au supermarché : la meilleure ne coûte que 1,76 euros !
  • Banane bleue, quel goût a-t-elle et où peut-on la trouver
  • Pour éviter les risques de nuisibles, voici où poser vos valises

Comment avoir une douche toujours brillante ? Un soupçon d’un ingrédient naturel que nous avons tous à la maison suffit à se débarrasser des traces et des taches de calcaire gênantes. Voici comment procéder en quelques étapes seulement.

Comment nettoyer votre douche avec du vinaigre : résultat brillant

Nettoyer la douche semble être une tâche difficile, si vous pensez que nous devons faire face à des stries tenaces et à des taches de calcaire. Un simple détergent ne suffit pas, bien au contraire. Parfois, cela peut même aggraver la situation en provoquant des traces sur les carreaux de douche.

Nettoyage de la douche

Anche i minerali contenuti nell’acqua possono sedimentarsi e attaccarsi alle superfici, specie se entrano in contatto con gli agenti schiumogeni dei prodotti che utilizziamo regolarmente.

Quindi come fare per  eliminare i residui di sporco nella doccia?  Secondo gli esperti, basta una miscela di aceto di vino bianco, acqua e detersivo. Inserire in parti uguali aceto e acqua all’interno di un flacone spray inutilizzato e aggiungere diversi cucchiai di detersivo per i piatti. Spruzzare sulle piastrelle della doccia e aspettare di farla nuovamente, cosicché la schiuma agisca e scivoli via da sola.

Le mélange capable de décomposer le calcaire

Quelle est la fonction de ce mélange ? Le vinaigre décompose les taches causées par les résidus de savon, tandis que le détergent agit en éliminant la graisse, le calcaire et les taches. Il est nécessaire de frotter le produit pendant quelques minutes avec une brosse à poils doux, afin que le résultat soit plus efficace.

Quand appliquer le mélange de pulvérisation ? Immédiatement après la douche, c’est le meilleur moment car les carreaux sont plus humides et chauds, prêts pour un nettoyage en profondeur. En effet, l’action de l’acidité du vinaigre agit mieux sur les surfaces humides.

Cette opération empêchera la formation de traces et, surtout, le séchage à l’intérieur de la douche, ce qui rendra difficile le nettoyage complet. Seulement 4/5 pulvérisations après chaque douche et les carreaux vous remercieront, revenant comme neufs.