Le carrelage de votre salle de bain est sale, avec des taches et des marques : grâce à cette astuce vous pourrez toujours avoir un carrelage brillant !
remède naturel
L’une des tâches ménagères que l’on a souvent tendance à négliger est le nettoyage du carrelage de la salle de bain ou de la cuisine. C’est un sale boulot, mais évidemment quelqu’un devra le faire pour s’assurer que l’environnement reste toujours propre et aseptisé, mais surtout que votre santé ou celle de votre famille ne soit en aucun cas compromise.
Comme vous le savez, la salle de bain est l’un des espaces de la maison qui contient le plus grand nombre de germes et de bactéries , c’est pourquoi il est important que vous gardiez toujours les carreaux propres. Ce sera vraiment simple et le sera encore plus grâce à cette astuce infaillible . De cette façon, vous éviterez d’utiliser des substances chimiques et des détergents qui endommageraient davantage l’écosystème, pollueraient, mais surtout ne résoudraient pas la situation.
Comment avoir toujours du carrelage de salle de bain brillant grâce à cette astuce miracle !
remèdes de salle de bain
Il est inévitable que le carrelage de la salle de bain se salit, mais heureusement, en le nettoyant régulièrement et en mettant cette astuce en pratique, vous pourrez toujours le rendre propre, brillant mais surtout désinfecté.
LIRE AUSSI : Votre salle de bain sera toujours impeccable grâce à quelques astuces de créateurs
Comme le temps presse toujours et que les produits vendus sur le marché ne donnent souvent pas l’effet souhaité, vous pouvez fabriquer chez vous un dégraissant naturel universel que vous pouvez utiliser non seulement pour nettoyer et polir les carreaux et pour effectuer diverses tâches ménagères.
Ce dégraissant universel est simple et rapide à préparer, mais surtout vous pourrez très bien retrouver les produits chez vous. Vous devez d’abord vous procurer un flacon pulvérisateur préalablement lavé et séché et un entonnoir. À l’intérieur de la bouteille, vous devrez insérer 650 ml de peroxyde d’hydrogène , 25 ml d’ alcool , 25 ml de vinaigre de vin blanc et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de sodium .
LIRE AUSSI : Pour une salle de bain super parfumée, il suffit d’un seul geste et d’une seule astuce super astucieuse
Bien agiter le produit avant utilisation et vaporiser sur le carrelage en l’enlevant avec un chiffon doux en microfibre spécifique pour carrelage. De plus, il est vrai que vous savez que les différents produits ont une fonction spécifique : le bicarbonate est un puissant blanchisseur , c’est pourquoi il redonnera de l’éclat aux carrelages. Le vinaigre, quant à lui, convient pour éliminer facilement le calcaire .
LIRE AUSSI : Ne puez plus jamais dans la salle de bain grâce à ce remède facile, rapide et économique
L’alcool désinfecte, assainit et élimine toutes bactéries ou germes présents sur les différents carrelages. Le peroxyde d’hydrogène est recommandé pour nettoyer en profondeur les carreaux et les joints de carrelage . L’astuce est très simple et consiste à passer un balai à franges sur tous les carreaux en utilisant la technique du haut et du bas . Vous remarquerez immédiatement la différence et dès qu’ils sècheront, ils apparaîtront aussi brillants qu’un cristal !