Les chaussettes blanches brillent comme neuves – un moyen étonnamment simple et efficace de lutter contre les taches, la saleté et le jaunissement.

Au quotidien, je préfère un style décontracté, donc comme on dit, je porte très souvent des baskets, avec ou sans occasion. Vos chaussures préférées sont élégantes en duo avec des chaussettes blanches comme neige, mais les objets blancs ont un inconvénient majeur : ils se salissent rapidement et sont difficiles à laver.

Pour redonner à mes chaussettes leur aspect d’origine, j’ai ajouté de l’eau de Javel à l’eau il y a cinq ans, mais je me suis vite rendu compte qu’une décoloration fréquente pouvait entraîner une usure prématurée du tissu.

Désormais, j’utilise plusieurs méthodes simples et efficaces, une pour éliminer la saleté, la poussière et le jaunissement, une autre pour éliminer les taches tenaces.

Peroxyde d’hydrogène + alcool
La première méthode est idéale pour les produits peu sales. Une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 % allège légèrement la matière et l’alcool renforce cet effet.

Ingrédients:

1 cuillère à soupe. cuillère d’alcool
1 cuillère à soupe. cuillère de peroxyde d’hydrogène
litre d’eau
Je fais bouillir l’eau et j’ajoute une cuillerée de médicament. Je mouille mes chaussettes la nuit.

Après le petit-déjeuner, je me souviens de mes chaussettes, je les lave avec du savon à l’eau tiède et je les rince à l’eau froide. J’aime le résultat!

Enlever les taches sèches et tenaces
Je n’utilise pas de détachants qui diluent trop la structure du tissu. Pour éliminer les taches complexes et tenaces, je prends 1 cuillère à soupe. L. savon liquide, puis râpez un pain de savon à lessive sur une râpe grossière.

Au quotidien, je préfère un style décontracté, je porte donc souvent des baskets, comme on dit, avec ou sans imprimés.-3
Je mélange une cuillerée de copeaux avec du savon liquide. Je prends un verre d’eau tiède, ajoute le mélange obtenu et 1 cuillère à soupe. L. Peroxyde d’hydrogène.

Passons maintenant à la deuxième phase. Je mets les chaussettes sales dans un sac en plastique, le remplis de la solution préparée et l’attache bien. Ensuite vous avez le choix : vous pouvez mettre le paquet au micro-ondes pendant 1 minute puis encore 4 fois pendant 30 secondes. Durée totale – 3 minutes. Alternativement, vous pouvez également utiliser le four préchauffé. Durée : 15 minutes.

Après la procédure, lavez simplement les chaussettes normalement. Je lave à la main en ajoutant de la poudre blanche.

Dans la vie de tous les jours, je préfère un style décontracté, je porte donc souvent des baskets, comme on dit, avec ou sans imprimé.-4