Empêchez les acariens d’infester votre matelas : la meilleure alliée est la cuisine.
Leur taille est pour le moins à peine perceptible (entre 200 et 400 millièmes de millimètre), mais ils peuvent causer bien plus de dégâts qu’on ne leur en attribue. Ce sont des acariens : de minuscules parasites qui appartiennent à la même famille que les araignées et qui infestent nos lits à cette période particulière de l’année.
Leur présence, apparemment imperceptible, finit par se manifester par de nombreuses conséquences sur la santé. Asthme, allergies et rhumes : Tous ces symptômes sont des symptômes de la présence probable d’acariens dans le lit.
Bien entendu, pour s’en débarrasser, il faut désinfecter constamment et soigneusement vos espaces de vie (y compris la literie). Toutefois, si les symptômes décrits ci-dessus ne disparaissent pas, il est probable que les acariens reposent toujours paisiblement dans votre matelas.
Face à un tel scénario, le dernier remède DIY qui pourrait vous être utile se trouverait directement dans la cuisine . C’est un produit indispensable pour de nombreuses tâches ménagères, mais il est surtout crucial pour éliminer les acariens.