Meubles en bois hautement polis, avec ce composé ne cessera jamais de briller

Vous pouvez avoir des meubles en bois brillant si vous utilisez ce composé. C’est super facile de le faire et de cette façon, ils n’arrêteront pas de briller.

Si vous avez des meubles en bois à la maison, vous savez qu’ils doivent être traités car avec le temps ils ont tendance à tacher ou à créer des taches opaques dessus. Étant donné que le matériau est très délicat, il est toujours nécessaire de se rappeler de ne pas utiliser le premier produit qui vous tombe entre les mains.

Fondamentalement, vous devez choisir des produits spécifiques pour le bois sur le marché et ne pas prendre de pulvérisations aléatoires. En effet, les produits chimiques présents dans ce dernier pourraient abîmer vos meubles. Il est toujours préférable d’utiliser des produits naturels et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire.

Ci-dessous, dans le paragraphe suivant, nous allons vous montrer comment fabriquer un composé entièrement naturel. Vous aurez besoin de quelques produits et il est fort probable que vous les ayez déjà à la maison et que vous n’ayez pas à les acheter. Même si vous deviez les acheter, vous dépenserez environ 10 euros. Mais voyons tous les détails ici.

Voici comment polir les meubles en bois

Comme nous venons de le dire, nous allons vous montrer un composé entièrement naturel à utiliser pour polir vos meubles en bois, qu’il s’agisse d’armoires, de commodes, de tables, de chaises ou même de portes. Vous pouvez vraiment l’utiliser sur tous les meubles en bois que vous avez dans votre maison sans aucun problème.

Cependant, nous vous recommandons de toujours essayer d’abord le mélange sur une partie discrète pour vous assurer de ne pas endommager le bois. En fait, même s’il s’agit d’un composé naturel, il est préférable de ne pas endommager du tout les meubles. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une demi-tasse de bicarbonate de soude, du jus d’un citron et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Citron et bicarbonate de soude

La première chose à faire est de prendre le citron et d’obtenir le jus. Une fois que vous l’avez pressé, filtrez-le bien pour enlever les os ou les parties de pulpe. À ce stade, mettez-le dans un bol et versez-y les deux autres ingrédients. Remuez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une émulsion.

Maintenant que le mélange est prêt, vous avez besoin d’un chiffon en laine ou d’un chiffon en microfibre. Trempez-le dans le mélange naturel, pressez-le un peu et utilisez-le sur l’armoire. Essuyez-le et laissez-le agir pendant environ 5 minutes avant d’enlever l’excédent de produit avec un chiffon de laine propre ou un chiffon à poussière. Vos meubles en bois n’ont jamais été aussi brillants.

Autres remèdes naturels

Il s’agit d’un mélange composé de plusieurs produits, mais vous pouvez également utiliser les produits individuellement si vous n’avez pas envie de faire le mélange. Voici quelques méthodes que vous pouvez suivre :

  • Vinaigre de cidre de pomme : il suffit de le mettre sur un chiffon en laine ou en microfibre et de l’essuyer sur les meubles en bois. Laissez agir 5 minutes puis rincez avec un chiffon humide. Séchez ensuite avec un autre chiffon propre.
  • Huile de graines : Versez un peu d’huile sur une boule de coton et essuyez-la sur l’armoire. Laissez agir 10 minutes puis rincez avec un chiffon humide. Séchez ensuite avec un autre chiffon propre.

L’effet est garanti et il faudra quelques minutes pour redonner vie à vos meubles en bois dans la maison. Tout le monde vous demandera ce que vous utilisez.