moustiquaires, l’astuce pour les nettoyer sans les démonter : adieu aux saletés accumulées

Moustiquaires, l’astuce pour les nettoyer sans les démonter c’est celle-là. Ce n’est qu’ainsi que vous économiserez du temps et des efforts. Avec cette technique vous résolvez définitivement le problème de l’accumulation de saletés dessus.

L'astuce pour nettoyer les moustiquaires sans les démonter

L’été approche et les moustiques aussi. Les moustiquaires redeviennent donc nos meilleures alliées contre ces insectes gênants. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment les nettoyer sans les démonter . Cette astuce vous sera très utile.

COMMENT SE DÉBARRASSER DE LA SALETÉ ACCUMULÉE SUR LES MOUSTIQUAIRES

Avec l’été qui approche et la chaleur qui avance, les très ennuyeux moustiques sont déjà sur nous, prêts à devenir nos invités indésirables. Le moment est venu d’ ouvrir les fenêtres du balcon ou de la terrasse . La lumière du soleil qui pénètre dans nos maisons améliore l’humeur et réchauffe notre cœur.

Cependant, laisser les fenêtres ouvertes , c’est donner la permission aux insectes d’entrer dans notre maison . C’est pourquoi les moustiquaires sauvent littéralement notre peau.

Moustiquaire

La protection que ces simples filets sont capables d’offrir est excellente mais, comme tout autre accessoire de la maison, la poussière et la saleté s’y accumulent également.

Si jusqu’à présent vous les avez toujours démontés pour nettoyer vos moustiquaires , rendant le temps de nettoyage long et fastidieux, nous vous disons que vous avez fait un effort inutile. Saviez-vous que vous pouvez les nettoyer sans les démonter ? Avec l’astuce que nous allons vous dévoiler, vous disposerez de moustiquaires impeccables toute l’année et avec un minimum d’effort.

Moustiquaires, L’astuce Pour Les Nettoyer Sans Les Démonter

Nettoyer les moustiquaires n’a jamais été aussi simple . Si jusqu’à présent vous les avez toujours démontés pour éliminer la poussière et la saleté qui s’accumulent sur la maille, si vous continuez à lire, vous vous rendrez compte que vous n’avez fait que perdre du temps et prolonger le temps de nettoyage.

Savez-vous qu’il existe une astuce pour les nettoyer sans les démonter ? Cette solution vous sera certainement très utile à chaque fois que vous devrez les nettoyer.

Comment nettoyer les moustiquaires

Il vous faut 3 choses : un balai, un chiffon en microfibre et un élastique . Tout ce que vous avez à faire est d’attacher le chiffon en microfibre aux poils de votre balai et de le fixer avec un élastique pour qu’il ne tombe pas.

Préparez-vous maintenant à créer un nettoyant capable de capturer la saleté et la poussière sans laisser de traces sur votre moustiquaire. Il existe différents ingrédients naturels que vous pouvez combiner et des recettes que vous pouvez essayer pour fabriquer des produits adaptés au nettoyage.

Le premier que nous vous signalons est le suivant. Versez 500 ml d’eau tiède et 2 verres de vinaigre de vin blanc dans une bassine . Mélangez la solution et trempez- y votre chiffon en microfibre.

Essorez-le bien pour éviter qu’il ne coule et attachez-le au balai . Alors commencez le nettoyage ! Avec ce système, vous pouvez atteindre même les coins les plus hauts de la moustiquaire qui, en quelques minutes, sera si propre qu’elle aura l’air neuve.

A la place du vinaigre, vous pouvez également ajouter du savon de Marseille dans votre bol d’eau tiède . Ce dernier est un dégraissant super efficace qui éliminera même les saletés les plus tenaces.

Vous voyez comme il est facile d’avoir des moustiquaires parfaites avec cette astuce ? Cependant, avant de procéder au lavage, il est nécessaire d’en retirer le plus de poussière possible . Même si vous ne les voyez pas, les acariens sont présents. Voici les étapes à suivre :

  • placez des feuilles de journaux autour du rebord de la fenêtre et sur le sol pour éviter de salir ces surfaces ;
  • avec un plumeau ou un aspirateur portatif, commencez à dépoussiérer les moustiquaires ;
  • procéder au lavage des moustiquaires avec l’astuce du balai et du chiffon en microfibre.

Vous n’avez donc pas besoin de démonter les moustiquaires pour les nettoyer. Maintenant que vous avez appris l’ astuce pour les rendre parfaits sans prendre beaucoup de temps, d’argent et d’efforts, les nettoyer ne sera plus un cauchemar pour vous.