Parfumez les meubles avec un pain de savon : faites-le

Il y a des meubles qui, avec le temps, finissent par sentir vieux, fermé ou moisi, mais heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème, car vous pouvez le parfumer avec un pain de savon. Voyons comment.

LES ARTICLES LES PLUS LUS AUJOURD’HUI :

  • Mauvaise odeur dans le placard ? Voici quelques remèdes naturels pour le parfumer
  • Comment charger votre téléphone portable pour économiser de l’énergie de manière pratique
  • Vadrouille propre et parfumée ? Voici comment le laver à la machine à laver ou à la main

Les meubles anciens ont un charme unique et c’est pourquoi les antiquaires ne cessent de nous offrir de nombreuses idées originales pour meubler notre maison selon un style original en souvenir des temps anciens.

Les meubles achetés dans ces magasins peuvent sentir le « vécu », mais si avec les livres cela peut être agréable, avec les meubles, ce n’est pas vraiment le cas, car à l’intérieur nous stockons des vêtements et d’autres objets d’usage quotidien, qui peuvent être imprégnés de cette odeur de fermé et d’antiquité que nous portons ensuite sur nous. Mais comment s’en débarrasser sans sacrifier le charme d’un style vintage ? Vous pouvez les parfumer avec un pain de savon.

Comment parfumer les meubles à l’aide d’un pain de savon

Le pain de savon est le remède pour vous si vous êtes un amateur de meubles anciens mais pas seulement, car même les neufs peuvent sentir fermé ou moisi s’ils ne sont pas désinfectés correctement ou s’ils sont placés dans certaines parties de la maison. Heureusement, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un pain de savon pour résoudre le problème.

Vous pouvez le préparer en vous procurant un savon de Marseille ou un savon écologique ou neutre. Ensuite, faites-le fondre au bain-marie et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle au goût, afin d’intensifier encore plus l’odeur du savon. Versez le mélange dans des moules en silicone et attendez qu’il refroidisse à l’air libre. Une fois refroidis, placez les moules au réfrigérateur pendant quelques minutes, puis placez-les dans l’armoire que vous souhaitez parfumer. Le résultat sera exceptionnel !

Sinon, vous pouvez couper le savon de Marseille en flocons à l’aide d’une râpe, puis en remplir de petits sachets de la taille d’une cuillère à soupe. Après cela, fermez-les et rangez-les dans le placard, de préférence près de vos vêtements. De cette façon, vous les aurez toujours une bonne odeur.

Mais pas seulement dans des sacs. Placez les flocons de savon dans un bol et placez-le dans un coin de l’armoire. Il suffira de faire sentir au meuble une odeur enivrante en un clin d’œil.