Peu de gens savent qu’il est possible de vider l’évier à la maison en une étape très simple. Les possibilités sont différentes mais toutes peuvent être mises en œuvre d’un simple geste
Un évier bouché est l’un des problèmes les plus courants dans la maison. Cela se produit très fréquemment et souvent soudainement. Cela peut vraiment s’avérer gênant et causer de nombreux problèmes au sein de l’harmonie domestique. Heureusement, il existe une solution efficace capable de ramener la situation à la normale. En ce sens, certains remèdes sont souvent trop sous-estimés et leur efficacité dépasse même l’utilisation de broyeurs. Il n’est donc pas toujours nécessaire de se tourner vers des professionnels.
Ce qui est important, c’est de connaître quelques produits de bricolage que vous pouvez utiliser pour déboucher l’évier de votre cuisine ou de votre salle de bain . Cela nous permettra également de réaliser d’importantes économies . Nous avons déjà chez nous la plupart des solutions naturelles et peu coûteuses. Il ne sera donc pas nécessaire d’engager des dépenses supplémentaires pour résoudre le désagrément.
Voici les solutions naturelles et écologiques
Les remèdes recommandés pour déboucher un évier bouché font appel à des éléments et produits naturels. La première suggestion est d’utiliser du bicarbonate de soude. Utilisé avec du sel, nous pourrons résoudre le problème en très peu de temps.
Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir environ un litre d’eau dans une casserole et de verser environ 100 grammes de bicarbonate de sodium et 100 grammes de sel dans un bol. Nous verserons d’abord l’eau bouillante dans les égouts, puis la solution de sel et de bicarbonate. Petit à petit, en répétant le processus pendant quelques minutes, nous verrons l’évier enfin libre.
Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 erreurs que tout le monde commet quand il s’agit de laver la voiture 🚗 : attention aux dégâts sur la carrosserie
Une autre solution alternative au sel est le vinaigre . En utilisant toujours environ un litre d’eau chaude versée progressivement dans le drain, nous alternerons le processus avec un mélange de bicarbonate et de vinaigre. Même dans ce cas, les résultats seront surprenants.
Cela pourrait également vous intéresser : Votre décoration de sapin de Noël sera épique | Quelques idées faciles et peu coûteuses
La dernière solution consiste à utiliser des boissons gazeuses . Nous procéderons en versant le contenu de la bouteille ou du bidon dans le tuyau d’évacuation de votre robinet. Après que l’action dégraissante ait fonctionné pendant environ 5 ou 6 minutes, nous remarquerons déjà les premières améliorations. Plus nous répétons l’opération, plus nous pourrons éliminer les éventuels résidus présents à l’intérieur des canalisations.