L’astuce que nous allons vous dévoiler aujourd’hui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre espace placard. Nécessaire : 2 élastiques et un cintre.
Dans nos armoires, un cintre ne suffit pas. Mais comment en avoir beaucoup et gagner de la place ? Heureusement, il existe une astuce.
Le cintre est un objet couramment utilisé pour suspendre et ranger des vêtements, tels que des chemises, des vestes, des robes et des pulls. Sa forme ergonomique et sa matière lisse vous permettent de garder vos vêtements en forme, sans les déformer ni provoquer de plis indésirables.
Le cintre soutient les vêtements et les maintient suspendus afin qu’ils puissent sécher, aérer et ranger correctement. Ils sont particulièrement utiles pour les vêtements délicats ou précieux, tels que les robes de soirée ou fabriqués avec des tissus qui pourraient être abîmés s’ils étaient stockés pliés.
L’organisation de la garde-robe est facilitée grâce à l’utilisation de cintres qui permettent de visualiser facilement les vêtements et d’y accéder confortablement.
Les cintres peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment du plastique, du bois ou du métal, selon vos préférences personnelles et vos besoins spécifiques. Certains modèles de cintres sont également rembourrés ou recouverts d’ un matériau antidérapant pour empêcher les vêtements de glisser ou de s’abîmer.
Les cintres recouverts de soie ou de velours s’avèrent souvent particulièrement glissants pour certains types de vêtements. Comment surmonter ce problème? On vous l’explique ci-dessous.
Vous Aurez Besoin De Deux Élastiques Et D’un Cintre
Comme nous l’avons dit, certains articles, en raison de leur composition ou de la composition des cintres, pourraient glisser du cintre. De cette façon, ils pourraient rendre le placard en désordre et l’article pourrait être endommagé.
Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser 2 élastiques non enduits, du genre ceux qu’on utilise pour fermer des documents ou des paquets de pâtes en cuisine. Assurez-vous que l’élastique tourne deux fois et placez-le sur un côté du cintre. Répétez l’opération de l’autre côté.
Le but des élastiques est d’augmenter la friction entre le vêtement et le cintre. De cette façon, l’article ne glissera pas et ne tombera pas sur le sol ou dans le placard, ce qui vous évitera beaucoup de travail supplémentaire.
Cette méthode vous aidera à empêcher vos vêtements de glisser même lorsque vous souhaitez utiliser le cintre pour sécher vos vêtements. Voir c’est croire, vous ne le quitterez plus jamais.
Une autre façon de tirer le meilleur parti du potentiel d’un seul cintre consiste à utiliser la languette des canettes de boissons gazeuses .
Placez-le sur le crochet, pour qu’il passe et repose. Dans l’un des deux œillets, insérez un deuxième cintre. De cette façon, vous multiplierez l’espace présent sur la tringle de votre armoire. Cette méthode s’avérera également particulièrement utile.