A cette période, mais aussi dans tous les autres mois de l’année, parmi les fruits les plus consommés on retrouve l’ orange qui est toujours présente sur la table italienne pendant les vacances de Noël.
Cet agrume est en effet typique de la période hivernale et des fêtes et son odeur renvoie directement au souvenir des fêtes de Noël, car il est également utilisé à des fins non alimentaires.
ORANGE : VOICI CE QUI SE PASSE LORSQUE VOUS LE PRESSEZ DANS L’ÉVIER
Beaucoup utilisent également l’orange pour décorer la maison en faisant sécher des tranches de cet agrume puis, à l’aide d’une ficelle, en les accrochant à leur sapin de Noël pour une décoration originale.
Ou encore, sa peau, à travers des moules, prend la forme d’arbres de Noël, d’étoiles, etc. puis est séchée et positionnée comme espace réservé pour les dîners de fêtes, surprenant les convives.
Une autre utilisation de cet agrume est due à son odeur caractéristique. En laissant la peau dans un bol et en la plaçant avec de l’eau sur des sources de chaleur, les huiles essentielles dégageront le parfum typique.
Cela se répandra dans toute la maison et nous éviterons d’acheter des produits pour parfumer nos maisons, ou encore, nous pourrons insérer des morceaux de peau dans le déshumidificateur avec le même résultat.
Pourtant, les oranges ont toujours été considérées comme une alliée santé. Grâce à sa teneur intense en vitamine C, il aide à prévenir et à traiter les rhumes et donne un regain d’énergie.
Ce n’est pas un hasard si de nombreux médicaments contiennent également de l’orange parmi leurs ingrédients puisque , grâce à ses propriétés, elle peut contrôler et guérir de manière saine certaines maladies qui peuvent survenir à cette saison.
En effet, beaucoup d’entre nous, lorsqu’ils se sentent un peu décousus et épuisés ou avec un léger rhume, ont tendance à consommer un jus d’orange qui nous donne immédiatement l’énergie nécessaire pour affronter la journée.
La Méthode Secrète De L’orange
Mais son jus peut aussi être utile pour certaines tâches ménagères. En fait, tout le monde ne sait pas que presser une orange dans l’évier résout un problème majeur que vous pourriez rencontrer.
Parfois, l’évier peut dégager de mauvaises odeurs dues à la présence de résidus ou de bouchages dans les canalisations ou plus simplement dues aux intempéries et aux pluies excessives.
En effet, lorsque les précipitations sont abondantes, le niveau d’eau dans les égouts monte et cela peut entraîner des odeurs insupportables qui s’échappent de nos canalisations d’évier.
En utilisant du jus d’orange avec 3 cuillères à soupe de borax, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et 5 litres d’eau chaude , nous pouvons créer une solution efficace qui peut être placée dans notre évier.
Si nous n’avons pas certains de ces ingrédients, il n’y a pas de problème. Prenez simplement l’ orange et coupez-la en deux, puis frottez-la sur l’évier et faites couler de l’eau pour tout nettoyer.
De cette façon, le jus d’orange ira dans les canalisations et pourra masquer la mauvaise odeur qui peut émaner de notre évier, la rendant moins forte et plus agréable grâce à l’action des huiles essentielles typiques de cet agrume.