Vous aimez manger des cornichons ? Voici trois recettes faciles de cornichons 1-2-3 par Dabble in Dishes que vous pouvez essayer à la maison. Vous pouvez choisir parmi des carottes, des concombres et des oignons, ou vous pouvez les préparer tous en une seule fois. Ils sont parfaitement assaisonnés et ont un croquant parfait !
Ingrédients:
2 livres de concombres (vous pouvez utiliser n’importe quel concombre pour cela, assurez-vous simplement d’en obtenir avec le moins de graines possible)
1/4 tasse de sel
carottes
3 oignons de taille moyenne
bouquet d’aneth
1 piment
6 gousses d’ail
poivres
Pour chaque pot de 1 litre :
1 tasse de vinaigre 12%
2 tasses de sucre
3 tasses d’eau
Instructions:
Étape 1:
Lavez soigneusement les concombres. Une fois terminé, coupez-les en morceaux et placez-les dans une passoire. Ne les coupez pas très finement.
Étape 2:
Ajoutez 1/4 tasse de sel au concombre et mélangez bien. Assurez-vous que le sel est réparti uniformément. Laissez reposer environ 30 minutes dans l’évier de la cuisine ou au-dessus d’un bol. Le sel commencera à extraire l’humidité des concombres.
Ingrédients faciles de recettes de cornichons 1-2-3
Étape 3:
Épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Vous pouvez en faire de longues barres fines ou des tranches épaisses. Coupez l’extrémité inférieure de l’oignon. Assurez-vous de supprimer toutes les zones laides ou endommagées. Coupez en plein milieu, puis en travers pour obtenir de longues bandes.
Étape 4:
Après 30 minutes, rincez le concombre sous l’eau froide et rincez tout le sel. Faites cela pendant quelques minutes pour vous assurer d’éliminer tout le sel des concombres.
Étape 5 :
Préparez le jus de cornichon. Dans une casserole de taille moyenne, ajoutez 1 tasse de vinaigre, 2 tasses de sucre et 3 tasses d’eau. Puisque nous allons préparer trois pots, triplez la quantité de chaque ingrédient. Vous utiliserez 3 tasses de vinaigre, 6 tasses de sucre et 9 tasses d’eau. Placer sur le feu et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
Étape 6 :
Hachez le piment (facultatif) et l’aneth. Pelez la peau des gousses d’ail.
Étape 7 :
Préparez les bocaux. Assurez-vous qu’ils sont propres. Ajoutez 2 gousses d’ail dans chaque pot, du piment, des grains de poivre et de l’aneth dans chaque pot. Ensuite, farcissez les légumes jusqu’à environ un tiers du pot, puis ajoutez plus d’herbes et d’épices, avant d’en ajouter davantage. Appuyez sur les légumes pour les faire tenir. Essayez de vous débarrasser des poches d’air inutiles, notamment pour les oignons. Ajoutez plus d’herbes et d’épices sur le dessus.
Étape 8 :
Si vous voulez vous assurer que les pots ne se fissurent pas, vous pouvez les placer dans un bain d’eau tiède. Versez le jus de cornichon bouillant dans chacun des bocaux. Laissez-les refroidir sur le comptoir pendant quelques heures avant de les conserver au réfrigérateur. Attendez 1 jour avant de les consommer.
Instructions faciles pour les recettes de cornichons 1-2-3