Retirez la balance de la poêle à griller sans l’endommager

Votre poêle à griller est pleine d’incrustations mais vous ne savez pas comment les enlever sans l’abîmer ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution 100% verte qui le rendra comme neuf.

LES ARTICLES LES PLUS LUS AUJOURD’HUI :

  • Le calcaire sous la douche : juste un spray de cet allié naturel
  • Eau de Javel pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin : comment le faire
  • L’huile d’olive contre la poussière, comment faire

À force de préparer steak après steak pour improviser un barbecue entre amis, vous vous êtes retrouvé avec une poêle à griller pleine d’incrustations.

Et si vous avez peur de l’abîmer lors du nettoyage, peut-être en passant dessus des produits inappropriés ou en appliquant trop de force, voici comment vous pouvez éliminer les résidus alimentaires sans aucun risque.

Comment enlever les incrustations de la poêle à griller ?

bicarbonate

Il existe de nombreuses façons de nettoyer la poêle à griller sans risquer de l’abîmer et toutes impliquent l’utilisation de produits naturels. Alors arrêtez de vous inquiéter et n’utilisez rien d’autre que ces ingrédients que je vais énumérer maintenant. Le premier est le vinaigre blanc, qui est vraiment miraculeux lorsqu’il s’agit d’éliminer les incrustations, même les plus difficiles.

Ce que vous devez faire est de remplir la poêle à griller d’eau chaude et d’y mettre un demi-verre de vinaigre. À ce stade, laissez-le tremper pour permettre au vinaigre de faire effet. Idéalement, vous devriez le laisser allumé pendant au moins une nuit. Une fois que suffisamment de temps s’est écoulé, frottez doucement avec une brosse spéciale ou une éponge et la tache se détachera facilement.

Un autre ingrédient naturel utile est le marc de café, la solution idéale dans de nombreux cas (saviez-vous qu’ils peuvent  également être utilisés sur le tableau de bord de la voiture ? Il faut le voir pour le croire !). Saupoudrez le marc de café sur les taches de saleté, attendez quelques heures, puis frottez. Vous remarquerez tout de suite la différence. Sinon, utilisez de l’huile d’olive. Saupoudrez-le également sur la balance, puis couvrez-le d’une double serviette résistante. Ensuite, laissez le tout en place et retirez la serviette et frottez bien pour terminer le nettoyage.

Vous pouvez également essayer de créer un mélange de sel et de jus de citron en saupoudrant d’abord le sel sur la zone touchée, puis en ajoutant le citron plus tard. Laissez-le reposer à nouveau, puis dégraissez et rincez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graisse. Essayez de ne pas frotter excessivement.

Enfin, je ne pouvais pas ne pas mentionner l’inévitable bicarbonate de soude, toujours utile lorsqu’il s’agit de nettoyer. Son action abrasive est en effet capable d’éliminer la saleté en un clin d’œil. Tout ce que vous avez à faire est de créer une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude et d’eau pour obtenir le mélange utile avec la consistance d’un gel. Saupoudrez la crème sur l’incrustation puis laissez-la sécher aussi longtemps que nécessaire. Frottez doucement et vous verrez que la saleté disparaîtra comme par magie !