Le deuxième trou dans l’évier n’a pas une fonction esthétique mais fonctionnelle et pour ces raisons il est vraiment fondamental.
Le deuxième trou pour l’évier a été créé non pas pour rendre cet élément plus beau, mais plutôt fonctionnel. C’est un détail qui s’adapte au design de l’évier et est reconnaissable, même si beaucoup de gens ne savent pas à quoi il sert réellement. Dans la plupart des cas, cela ressemble à un trou rond, ou à une grille, ou même à un trou allongé, toujours positionné au milieu vers le haut. Les nouvelles propositions des architectes d’intérieur tendent à exclure ce trou dans les modèles modernes, mais cela pourrait être une grave erreur car il est fondamental.
Deuxième trou dans l’évier : est-il toujours là ?
Les sanitaires ne sont jamais achetés pour leurs propriétés fonctionnelles, mais uniquement pour leur attrait esthétique ou pour leurs formes qui s’adaptent parfaitement au style choisi dans la maison. Le lavabo de la salle de bain et de la cuisine doit être large, spacieux et aussi pratique que possible pour se brosser le visage et les dents pendant la journée.
Comme déjà mentionné, la fonctionnalité est généralement considérée comme un facteur secondaire, se concentrant sur l’impact visuel et bien sûr sur la beauté. Il est bon de choisir le design et la couleur préférés, mais il est également bon de comprendre la fonctionnalité d’un élément et peut-être d’essayer de ne pas exclure le double trou.
Le trou , souvent visible dans certains éléments, doit toujours être présent car il est spécifiquement conçu pour sa fonction fonctionnelle.
De nos jours, tout le monde ne l’a pas et décide de le supprimer pour mettre en valeur d’autres formes esthétiques modernes. C’est une grave erreur, les experts eux-mêmes appellent les designers à prendre du recul : vaut-il mieux revenir à l’époque où ils n’étaient que des objets fonctionnels, et pas seulement des objets esthétiques ?
A quoi sert le trou latéral de l’évier ?
Le deuxième trou pour l’évier est présent dans chaque maison, aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine, et est souvent sous-estimé en raison de sa fonction et de son emplacement. Il est né en Angleterre à une époque où l’eau était valorisée.
La bonté naturelle n’est pas infinie et ne doit jamais être gaspillée. C’est pourquoi le deuxième trou a été percé dans le raccordement au tuyau d’égout afin que personne n’utilise plus d’eau que nécessaire.
Après utilisation, une autre fonction a été améliorée. Si vous laissez négligemment le couvercle en place et laissez couler l’eau, ce trou empêchera l’eau de s’échapper. D’où le nom de « débordement », donné en Italie après plusieurs expérimentations.
Le trou se retrouve également dans le bidet et la baignoire, c’est-à-dire dans tous les robinets où l’eau peut être gaspillée. Ce n’est pas tout, en effet ce trou n’est jamais nettoyé et doit être traité correctement.
Le risque est l’accumulation de calcaire, de cheveux et de saletés, qui peuvent boucher la canalisation et la bloquer jusqu’au tuyau d’évacuation. Nous vous recommandons d’ acheter des sanitaires avec un deuxième trou et de les nettoyer avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.