Serviettes malodorantes, comment les désinfecter sans détergents : le truc efficace

Que faire des serviettes qui sentent mauvais ? Avec la méthode experte, ils peuvent être nettoyés sans utiliser de détergents.

Cela arrive à tout le monde lorsque vous  avez des serviettes qui sentent mauvais lorsque vous les lavez. Ce n’est pas toujours la faute de la machine à laver, mais aussi du produit avec lequel elle a été entièrement lavée et désinfectée. La serviette éponge devient souvent un retenteur actif d’humidité et développe une odeur de moisi que vous ne pouvez pas contrôler. Au lieu de les jeter et d’en acheter de nouveaux, les experts partagent un secret sur   la façon d’   éliminer les odeurs grâce à l’hygiène.

Pourquoi les serviettes sentent-elles ? Les raisons

Les serviettes malodorantes   sont un véritable cauchemar, mais les causes ne sont pas toujours découvertes. Elles sont donc jetées et remplacées par des éponges neuves ou parfumées.

La plupart du temps, le problème vient de la machine à laver ou de la façon dont elle est utilisée. Il peut également être vétuste, mal nettoyé à l’intérieur ou nécessiter l’intervention d’un   technicien spécialisé   .

serviettes malodorantes
Serviettes qui sentent mauvais-imilanese.nanopress.it

Pour garantir que les vêtements puissent être nettoyés à chaque cycle de lavage, il existe de petites étapes de nettoyage de la machine à laver qui éviteront   la formation de moisissures et de mauvaises odeurs :

  • Nettoyez la porte à l’intérieur et à l’extérieur avec un chiffon humide ;
  • Prenez une petite brosse et nettoyez le tiroir à lessive, où s’accumulent la saleté, les débris et le calcaire.
  • Prenez une brosse à dents et nettoyez les joints avec de l’eau de Javel pour éliminer toute saleté incrustée.
  • Il est important de nettoyer le filtre une fois par mois pour éliminer la saleté, la graisse et les résidus de cheveux ;
  • Démarrez un cycle de lavage à vide à 90°C et ajoutez deux tasses de bicarbonate de soude.

Comment désinfecter les serviettes : la méthode experte

Une fois que vous savez comment  désinfecter et nettoyer votre machine à laver, il est bon de savoir quoi faire des serviettes qui sentent mauvais. Le secret réside dans une combinaison idéale de produits avec le bon dosage et des températures pas trop élevées/basses.

Vous pouvez ensuite procéder à un cycle de lavage rapide à 30°C avec une lessive liquide. L’odeur peut disparaître pendant une courte période et réapparaître. Le   concept de base   est de désinfecter complètement les textiles pour éliminer les mauvaises odeurs.

L’additif est la solution finale car il   désinfecte – blanchit et élimine les mauvaises odeurs.

Désinfecter les serviettes
Désinfecter les serviettes-imilanese.nanopress.it

Premièrement, les serviettes ne doivent pas être lavées avec d’autres vêtements ou tissus, mais plutôt individuellement. Deuxièmement, ils doivent être trempés toute la nuit avec l’additif et l’eau, puis     lavés normalement en machine.

Alternativement, vous pouvez ajouter une   dose d’additif   directement dans la machine à laver si l’odeur n’est pas trop forte et désagréable.

N’oubliez pas que la température idéale pour laver les serviettes est de 40 ou 50°C. Ajoutez toujours de l’assouplissant et essorez jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Si vous suivez ces conseils, vos serviettes sentiront   bon et comme neuves