Tout ce dont vous avez besoin est du peroxyde d’hydrogène pour résoudre un gros problème que vous avez dans la salle de bain

Il existe un produit magique utile pour blanchir les joints des carreaux de sol : le peroxyde d’hydrogène est fantastique pour la salle de bain.

Nettoyage des joints de carrelage
LES ARTICLES LES PLUS LUS AUJOURD’HUI :

C’est la nuance de brun la plus chaude du moment et elle va bien à tout le monde
Pourquoi les ongles deviennent-ils noirs ? La réponse vous laissera stupéfait
Fard à joues en poudre ou en crème, quel est le meilleur ? Découvrons-le ensemble
La poussière qui pénètre constamment dans nos maisons s’insinue dans les espaces entre les carreaux, qui noircissent progressivement. Un moyen efficace de blanchir les joints entre les carreaux est l’utilisation d’ingrédients présents à l’intérieur de nos maisons, tels que le peroxyde d’hydrogène. Voyons comment l’utiliser au mieux pour avoir des carreaux comme neufs !

Parmi les carreaux qui ont tendance à noircir le plus, il y a ceux de la salle de bain et, en particulier, ceux que l’on trouve dans la douche. Dans le cas des carreaux de douche, il ne s’agit pas seulement d’accumuler de la poussière, mais parfois aussi de l’humidité et de la moisissure. Pour nettoyer au mieux ces carreaux à l’aide de peroxyde d’hydrogène, vous pouvez faire un mélange avec 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à soupe de dentifrice et du bicarbonate de soude pour épaissir le mélange.

Comment créer une solution pour nettoyer les carreaux de salle de bain à l’aide de peroxyde d’hydrogène
Nettoyage des joints de salle de bain et de douche
Une fois le mélange créé, on l’étale sur une brosse à dents ou on frotte doucement les articulations. Laissez reposer quelques minutes, puis rincez. Les tuiles, de cette façon, seront parfaites. Pour les carreaux de sol, en revanche, il suffit de prendre une brosse à dents et de la tremper dans un peu de peroxyde d’hydrogène.

Frottez doucement et rincez après quelques minutes. Cette opération suffira à enlever toute la saleté entre les carreaux. Si les taches sont trop tenaces, nous vous recommandons d’utiliser le composé décrit ci-dessus pour nettoyer les carreaux de salle de bain.

Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour nettoyer en profondeur d’autres parties de notre maison. Par exemple, les coins noirs de la douche peuvent briller en un rien de temps grâce à cette astuce. Il suffit de prendre du coton et de le mouiller avec du peroxyde d’hydrogène. Placez ensuite un morceau de coton dans chaque coin de la douche et laissez-le agir pendant quelques heures.

Le peroxyde d’hydrogène agira en dissolvant la saleté tenace puis une brosse à dents suffira pour nettoyer complètement les coins de la douche. Ils ne seront pas noirs en quelques instants ! Les moisissures peuvent également être éliminées avec du peroxyde d’hydrogène. Il suffit de verser du peroxyde d’hydrogène sur un chiffon en microfibre et de tamponner dans les zones couvertes de moisissures.

Laissez reposer pendant un certain temps, puis rincez. Toute la saleté aura disparu. Aussi pour le calcaire, nous remplissons un vaporisateur avec de l’eau, du peroxyde d’hydrogène et du jus de citron. On vaporise les zones recouvertes de calcaire et on remarque tout de suite que le calcaire aura tendance à disparaître ! Il est important de se rappeler de ne pas utiliser de peroxyde d’hydrogène sur le marbre et la pierre naturelle.