Si vous recherchez un produit économique, écologique et polyvalent pour nettoyer presque toutes les surfaces de la maison, le bicarbonate de soude est sans aucun doute la réponse.
Cet excellent produit naturel, en plus d’être économique, est également l’un des plus efficaces pour désinfecter et éliminer les saletés tenaces de différents types de surfaces domestiques, aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain, et ci-dessous nous listons ses astuces les plus efficaces. .
Le bicarbonate de soude pour nettoyer les salles de bains et les cuisines :
Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les surfaces des salles de bains et des cuisines. Une éponge humide avec un peu de bicarbonate de soude suffira pour nettoyer les surfaces de la salle de bain, les rendre brillantes et les désinfecter. Puis rincez et séchez.
Le bicarbonate de soude est également parfait pour désinfecter le carrelage des toilettes et de la salle de bain. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge humide et frottez les surfaces avant de rincer et sécher.
Nettoyer le lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude :
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface du lave-vaisselle, versez une tasse pleine de vinaigre dessus et démarrez un cycle normal. Si elle est effectuée une fois par mois, cette opération nous permettra d’avoir un lave-vaisselle très propre et désinfecté.
Comment nettoyer le micro-ondes avec du bicarbonate de soude :
Le faire est vraiment très simple. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge humide pour frotter l’intérieur et l’extérieur du micro-ondes. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et humide pour éliminer la saleté et les résidus de bicarbonate de soude.
Nettoyer et dégraisser la cuisinière :
Quant à la plaque vitrocéramique, il faudra faire particulièrement attention à ne pas la rayer. Mélangez quelques cuillères de bicarbonate de soude avec un demi-verre de vinaigre. Une fois la réaction effervescente terminée, appliquez la solution sur toute la surface de la table de cuisson.
Après quelques minutes, essuyez avec du papier absorbant jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée.
Retirez les débris alimentaires des casseroles :
Remplissez la casserole avec de l’eau, du bicarbonate de soude et un peu de liquide vaisselle. Videz ensuite et utilisez une éponge et du bicarbonate de soude pour éliminer toute saleté restante, avant de laver normalement.
Nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude :
Le bicarbonate de soude est excellent pour enlever la saleté et désinfecter le sol. Versez 150 grammes de bicarbonate de soude dans un seau rempli d’eau tiède et utilisez-le pour nettoyer le sol normalement.
Bicarbonate de soude pour le nettoyage des canalisations :
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont une combinaison idéale pour nettoyer les canalisations de la cuisine et de la salle de bain.
Nettoyer l’évier avec du bicarbonate de soude :
Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer l’évier est une alternative sûre et écologique aux produits de débouchage. Versez le bicarbonate de soude dans l’évier, suivi d’une tasse de vinaigre.
La combinaison de ces deux produits va provoquer une réaction effervescente. Après 4 à 5 minutes, versez de l’eau chaude dans les égouts.
Comment nettoyer le four avec du bicarbonate de soude :
Cette méthode est l’une des plus efficaces pour nettoyer le four en profondeur. Suivez les instructions pour nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude ici.
Du bicarbonate de soude pour nettoyer les jeux :
Les jeux d’enfants peuvent devenir très sales et peuvent être un véritable hôtel pour les bactéries et les germes. Si possible, plongez-les dans un récipient contenant une solution composée de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour chaque demi-litre d’eau. Laissez tremper le gibier toute la nuit et rincez le lendemain matin.
Laver les vêtements avec du bicarbonate de soude :
Le bicarbonate de soude est très utile pour blanchir les vêtements, il peut être une alternative à l’assouplissant, il élimine les mauvaises odeurs et enlève les saletés.
Pour l’utiliser, ajoutez-le simplement au cycle de lavage de la machine à laver.