Toutes les salles de bains de nos maisons ne disposent pas de fenêtres permettant une bonne circulation de l’air. Pour certaines personnes, l’option d’une salle de bain sans fenêtre est inconcevable et certainement défavorable, même si de nos jours il est assez courant d’en trouver. Que faire dans ce cas pour parfumer l’environnement et masquer les mauvaises odeurs ? L’humidité qui se concentre principalement dans cette pièce de la maison peut, en effet, être une des causes des mauvaises odeurs dans la salle de bain. Si vous en avez assez de vaporiser des produits qui dégagent de mauvaises odeurs, essayez quelques-unes de ces astuces naturelles !
Élimine les odeurs désagréables causées par l’humidité :
L’accumulation d’humidité peut provoquer une série d’odeurs désagréables que nous aimerions éviter dans notre salle de bain. Pour limiter les dégâts, vous pouvez absorber l’humidité avec du sel de table : placez une passoire ou une passoire au-dessus d’une bassine ou d’une casserole et, après l’avoir recouverte d’un torchon, déposez dessus 100-150 g de gros sel.
Pour parfumer l’environnement :
Un désodorisant fait maison est toujours une bonne option. Comment faire : mettez du bicarbonate de soude dans un bocal en verre et ajoutez des gouttes d’huiles essentielles de votre choix ; Après avoir mélangé les deux ingrédients, placez une bougie au milieu du pot (une bougie chauffe-plat par exemple). Lorsque vous l’allumez, l’odeur de l’huile essentielle imprègne la salle de bain. Si vous ne souhaitez pas utiliser de bougies, vous pouvez également percer le couvercle du pot en verre et ne laisser à l’intérieur que le bicarbonate de soude mélangé aux huiles essentielles. Si vous n’avez pas le couvercle du pot, vous pouvez le remplacer par une gaze colorée par exemple.
Une autre façon très rapide de parfumer la salle de bain est de verser 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle (votre préférée) directement sur le rouleau de carton à l’intérieur du rouleau de papier toilette. Quant au choix des huiles essentielles à utiliser, nous recommandons la lavande et le bois de santal.
Éliminez les mauvaises odeurs dans la salle de bain :
Pour éliminer rapidement et efficacement les odeurs désagréables des cuvettes des toilettes, vous pouvez mettre 200 ml d’alcool dénaturé et 200 ml d’assouplissant concentré dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter et utiliser comme détergent pour nettoyer les cuvettes des toilettes.
Ce ne sont là que quelques conseils simples qui vous aideront à réduire considérablement les odeurs désagréables dans la salle de bain à la maison. Faites-nous savoir si vous en avez essayé !